Accueil Actu

Dr. Cath: Jarko serait-il trop démonstratif?

Chaque dimanche, à 18h25, l'émission "Dr. Cath" suit le quotidien de Catherine, vétérinaire basée à Mons. Cette semaine, elle a affaire à un chien très affectueux.

Si certains animaux ne sont pas contents de voir Dr. Cath pour une consultation, ce n'est pas le cas de Jarko. Dès son arrivée, Catherine a droit à de nombreux câlins de la part de l'animal. Mais une fois qu'elle commence à l'ausculter, ça plait un peu moins à Jarko. Le chien se met alors à grogner lorsque Catherine regarde ses oreilles. "Il a peur", affirme-t-elle.

Très démonstratif, c'est ensuite à notre ingénieur du son que Jarko "s'attaque". Il se met à sauter dans tous les sens, et abimerait presque le matériel...

"Il faut être prudent"

C'est finalement d'une otite que souffre Jarko. Catherine lui fait une piqure, mais ça ne semble pas le déranger puisqu'il n'hésite pas à lui sauter dessus à nouveau. C'est sans doute sa façon à lui de la remercier.

Catherine avertit cependant à la fin de la vidéo: "Il faut toujours être prudent. C'est pour ça que je le laisse faire jusqu'à un certain stade. Dès qu'il prend position au-dessus de la personne, il peut devenir trop dominant et il pourrait être agressif. La preuve, c'est que quand j'essaie de le remettre par terre et de le remettre sur ces quatre pattes, où il est en position de dominé, il me grogne dessus".

À la une

Sélectionné pour vous