Dr. Cath: l'état de Jack se détériore, Catherine doit annoncer à ses maîtres une terrible nouvelle (vidéo)

Dr. Cath: l'état de Jack se détériore, Catherine doit annoncer à ses maîtres une terrible nouvelle
 
Dr. Cath

Chaque dimanche, à 18h25, l'émission "Dr. Cath" suit le quotidien de Catherine, vétérinaire basée à Mons. Cette semaine, elle doit soigner Jack, un Bouledogue de 7 ans.

Jack est un Bouledogue de 7 ans qui souffre d'une tumeur à la mâchoire. Il a déjà subi plusieurs opérations et a perdu l'usage d'un oeil. À présent, il souffre d'une otite et n'arrive plus à ouvrir la mâchoire. Dans le cabinet du Dr. Cath, sa maitresse confie: "Il a un peu mangé hier et aujourd'hui, il n'a rien mangé". Même avec l'aide de Catherine, le chien n'arrive pas à desserrer les dents. "Je pense que c'est un problème neurologique", explique la vétérinaire. "Le souci, c'est que tu ne peux même pas passer une sonde pour le nourrir par voie gastrique. Cela nous pose un gros souci."

"On a déjà tout fait pour ce chien"
Dr. Cath essaie alors de faire comprendre la terrible nouvelle aux propriétaires de Jack. "Sincèrement, on a déjà tout fait pour ce chien. Il est de moins en moins bien. On est arrivé à un stade où on doit se demander ce qu'il lui reste de plaisir, autant pour lui que pour vous." "Jusqu'où allons-nous aller?", questionne Catherine. Sa maitresse vit très mal la nouvelle. "Je n'ai pas envie de le laisser tomber maintenant, explique-t-elle en larmes. Il n'a que 7 ans, c'est ridicule. Le laisser partir sans savoir pourquoi, ce n'est pas possible, je ne me le pardonnerai jamais."

Il n'y a plus rien à faire
Catherine propose d'attendre les résultats du scanner avant de prendre une décision. Plus tard, alors qu'elle est sur la route, la vétérinaire reçoit un coup de fil du maître de Jack. "On a l'impression qu'il ne nous voit même plus. Il nous entend, mais il est dans le vague." "Malheureusement, tu vas te retrouver avec une plante, lui confie Catherine. C'est vrai qu'il ne souffre pas, mais c'est dur pour vous de le voir comme ça."

Le maitre demande alors à Catherine de venir chez eux pour "faire partir Jack". Dans l'après-midi, elle se rend donc à leur domicile. Après une seule injection, le chien est déjà parti... Un moment très dur à vivre pour ses maitres, mais aussi pour Catherine qui a longtemps soigné Jack.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos