En ce moment
 

ÉMOTION: quand Mélanie, une jeune trisomique de 21 ans, réalise son rêve de présenter la météo (vidéo)

ÉMOTION: quand Mélanie, une jeune trisomique de 21 ans, réalise son rêve de présenter la météo (vidéo)
Capture d'écran vidéo Facebook
 

La jeune femme s'était préparée à ce moment pendant plusieurs jours, épaulée par sa marraine pour l'occasion, Catherine Laborde.

Ce mardi soir sur France 2, Anaïs Baydemir n'était pas seule à la présentation de la météo. Pour les prévisions du week-end, elle a été rejointe sur le plateau par Mélanie Ségard, une jeune fille de 21 ans atteinte de trisomie 21.

C'était son rêve et elle avait lancé un appel sur Facebook pour en parler il y a peu : sa vidéo avait été visionnée plus de 3 millions de fois avant d'être relayée et que France 2 décide de réaliser son rêve.

Pour y parvenir, elle a été épaulée par sa "marraine": Catherine Laborde qui l'a aidée notamment à apprendre son texte par cœur puisque la jeune femme ne sait pas lire. Après cet entraînement, elle a présenté sa météo face à des millions de téléspectateurs, toute souriante au moment de de donner les éphémérides et soutenues par Anaïs Baydémir. À la fin, on découvre quelques images des coulisses de ce moment précieux, sur la chanson favorite de Mélanie: Sous le vent, de Garou et Céline Dion.

Un très joli moment qui permet de faire passer un message positif quant aux personnes trisomiques. 


Un record d'audience

Plus de 5,3 millions de téléspectateurs ont regardé mardi soir le bulletin météo de France 2 présenté par Mélanie Ségard, une jeune femme trisomique de 21 ans qui a ainsi pu réaliser son rêve, a annoncé la chaîne mercredi.

"Cette météo exceptionnelle a réalisé un record de saison en rassemblant plus de 5,3 millions de téléspectateurs pour 20,7% de part d'audience. Elle a été également regardée plus de 3,3 millions de fois sur les réseaux sociaux", informe France 2 dans un communiqué.

Sur Twitter, plus de 12.000 internautes souvent très émus ont félicité mardi soir Mélanie et France 2, sous le hashtag #Melaniepeutlefaire.

"Par cette initiative, France 2 s'est associée au combat au quotidien de l'Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) en faveur d'une société ouverte", dit la chaîne. L'association avait choisi France 2 pour donner une image positive de la maladie à l'approche de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars.


Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos