Accueil Actu

Enora Malagré traitée de "conne" suite à son témoignage contre l'alcool au volant: voici sa réponse

Enora Malagré participe à une campagne de sensibilisation de la Sécurité Routière en France dont le thème est "Osez dire non", non à la personne qui a trop bu. La chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste livre à cette occasion un témoignage très fort. 

Après un repas bien arrosé au restaurant, ses amis et elle ont voulu sortir en boîte. S'est alors présentée une situation malheureusement "classique": "C’est le moment où on se dit tous, vous connaissez ce moment... "Qui part avec qui? Est-ce qu’on prend la voiture d’un pote?"... Il y a un pote à nous qui nous saoule pendant une heure pour qu’on monte dans sa voiture. Soi-disant, il n’était pas bourré. Le gars était ivre caisse, le gars avait bu des litres de mojito, c’était une catastrophe", raconte-t-elle.

L'ami a insisté: "On dit non, on dit non une fois, deux fois, trois fois, et on est content de dire non, parce qu’aujourd’hui, on est en vie. Et lui, malheureusement, sur le trajet, il est mort".


"La sécurité routière ce ne pas être conne"

Le message que la campagne souhaite faire passer avec ce témoignage: dans cette délicate situation, il faut oser dire non, refuser de monter en voiture avec un conducteur qui a trop bu. Mais sur les réseaux sociaux, certains comprennent dans ce témoignage qu'Enora n'a pas empêché son ami de prendre le volant et réagissent plutôt violemment. "Mais elle est sérieuse? Ce qu'il fallait faire c'était dire NON aussi à son pote et le protéger!! La sécurité routière ce ne pas être conne", a réagi assez violemment Muriel Cousin, compagne de Stéphane Guillon, et elle-même ancienne chroniqueuse de TPMP, à l'époque où l'émission était diffusée sur France 4. Interpellée sur la gratuité de son commentaire, elle en rajoute une couche: "Oui c'est vrai laisser crever un pote, elle n'est pas conne mais une vraie putain de salope de conne". 


"On a évidemment tout essayé"

Face aux attaques, Enora Malagré a réagi: "À tous les abrutis comme Muriel Cousin qui m'insultent car soi-disant je n'ai pas dissuadé un camarade de prendre le volant voici ma réponse. Vous faites quoi vous pour sensibiliser les gens ? Vous faites des campagnes de prévention ? Réponse : non ! Alors au lieu de tweeter du fond de votre canapé ! Bougez-vous, stop à cet acharnement déplacé qui manque de discernement ! C’est pathétique y a des limites là. Par ailleurs, elle précise, pour ceux qui en doutaient: "On avait évidemment tout essayé, j’allais pas m'étendre ! L’essentiel c’est le message".


À la une

Sélectionné pour vous