Face à trois jeunes habitués des soirées mousse, Véronique angoisse en pensant à l'animation qu'elle a prévue: "Ça me fracasse!" (vidéo)

Face à trois jeunes habitués des soirées mousse, Véronique angoisse en pensant à l'animation qu'elle a prévue:
 

Le camping est la première forme d'hébergement touristique marchand. Quels campings leur proposent le meilleur accueil, les infrastructures les plus adéquates et les animations les plus conviviales. Qui sera le roi du camping ?

Durant une semaine, deux groupes de campeurs aguerris (familles ou amis) vont planter chaque jour leur tente dans un camping différent pour les noter. Ils vont participer à la vie du camping, au programme d'animations, et vont passer en revue les différents critères qui font le standing, la qualité et le prestige d'un camping : - L'accueil (l'accueil général et la promesse du camping : camping luxe, camping spécial enfants, camping bio...) - Les infrastructures (restaurants, snacks, sanitaires collectifs ou individuels...) - Les animations et les activités (de jour et de nuit).

Aujourd'hui, cap sur la Bretagne! Patrick et Véronique sont les propriétaires d'un camping 100% breton face à la mer, en pleine nature.


"Ils ne sont pas à leur place ici"

Face à eux, Stéphanie, Laura et Jimmy, de véritables experts tombés dans la marmite du camping quand ils étaient tous petits. "Pour moi, l’animation dans un camping, c’est primordial, c’est la fête ! C’est cette ambiance là que je recherche", préviens Jimmy sur la route vers le camping.

Véronique, les voyant arriver, n'est pas du tout rassurée. "Au moment où je les vois je me dis "Olala, ça ce sont des jeunes qui viennent pour faire la fête ! Ça me fracasse un petit peu ! Pour moi ils ne sont pas à leur place ici s’ils veulent faire la fête…"

"Ca me fracasse un petit peu, ils ne sont pas à leur place ici s’ils veulent faire la fête !"

 

"Tant que je bouge, je suis contente !"

Le repas breton n’a pas satisfait Jimmy et sa bande, mais l’animation peut encore inverser la tendance. Ce soir, un groupe de danse bretonne va venir enflammer la piste de danse ! Ça change des soirées mousse en discothèque !

"Moi qui suis danseuse, je m’attendais à quelque chose de plus difficile, de plus structuré, mais ça m’a beaucoup plu", dit Stéphanie. "Tant que je bouge, je suis contente !"


Le pub le plus proche est à 20 kilomètres

Seulement voilà, chauffés par cette petite danse, le groupe souhaite sortir continuer la soirée ailleurs. « Le pub le plus près, c’est à Brest », explique l’hôte Véronique. "… C’est à 20 kilomètres".

Les jeunes renoncent, ils passeront leur soirée dans le bungalow. 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos