Accueil Actu

Invité du RTLinfo 13h, Daddy K parle de son nouvel album et révèle la clé de son succès (vidéo)

Le célèbre DJ, animateur radio, producteur et danseur était présent sur le plateau du RTL Info pour présenter son nouveau disque. Il est revenu sur ses débuts avec Benny B et sur le secret de son succès, 30 ans plus tard.

Daddy K, Alain Deproost de son vrai nom, était l’invité de Luc Gilson sur le plateau du RTLinfo 13h ce vendredi.

Pionner du mouvement hip hop en Belgique au début des années 80 avec Benny B, il a rencontré le succès avec des tubes comme Vous êtes fou !, Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? ou encore Do you speak martien ? C’est lui qui est l'auteur du désormais culte "Mais vous êtes fou ! Oh oui", que l'on peut entendre dans leur hit du même nom, sorti en 1989. "J’ai créé ce gimmick avec mes disques d’enfants, raconte-t-il. Je cherchais absolument comment scratcher avec des phrases en français et le seul moyen d’en trouver c’était dans mes disques d’enfant que j’avais à l’époque : Goldorak, Capitaine Flam... j’ai trouvé ce gimmick en les écoutant en boucle ! "

"Aujourd'hui, le deejaying c'est rester derrière son ordi à lancer les hits"

Le DJ sort aujourd’hui un nouveau disque, Numéro 7, qui propose des nouveaux morceaux et des anciens tubes remixés. Avant lui, son album précédent s’est vendu à 10 000 exemplaires et lui vaut de recevoir un disque d’or en direct sur le plateau. Le succès est donc toujours au rendez-vous en 2015. " J’ai cette chance de toucher un petit peu tous les publics. J’ai d’ailleurs parfois en soirée des jeunes qui viennent me voir et qui me disent " Mes parents venaient aussi danser à l’époque sur tes sons ! Donc ça touche plusieurs générations. "

Mais Daddy K, 47 ans, n’est pas uniquement DJ. Il suffit de voir les images de ses lives pour comprendre le phénomène. "Ce que j’ai en particulier c’est que j’apporte un show. Mis à part mixer, j’essaye toujours d’apporter un show pour le plaisir du public mais pour ceux aussi qui n’aiment pas particulièrement le genre de musique que je mixe, ils ont au moins quelque chose à regarder. Et je pense que c’est quelque chose qui se perd un peu dans le " deejaying " : on reste un peu derrière son ordinateur et juste lancer les hits et moi je suis un peu contre ça. "

"J'ai la même passion depuis le premier jour"

Depuis ses prémisses dans les années 80, la musique hip hop a beaucoup évolué. S’adapter, c’est ça la clé du succès selon lui. Mais pas seulement. " J’ai eu beaucoup de chance mais le principal pour évoluer c’est de garder la passion intacte. J’ai la même passion depuis le premier jour. Et puis il faut être sincère avec son public. Et c’est une belle histoire d’amour que je vis avec le public depuis 30 ans (...) les gens le ressentent et je crois que c’est pour ça que je suis toujours là aujourd’hui. "

Son nouveau disque, intitulé Numéro 7, sort ce vendredi chez nous.

À la une

Sélectionné pour vous