Accueil Actu

Julien Lepers dénonce "un scénario pervers" (vidéo)

Sur LCI, l'animateur évincé de Questions pour un champion s'en est pris à son ancien employeur.

Entre Julien Lepers et France Télévisions, le divorce semble consommé. L'animateur, qui a été écarté du jeu culte de France 3, Questions pour un champion, n'en revient toujours pas de la façon dont il a été remercié.

Il l'a dit clairement sur le plateau de la Médiasphère sur la chaîne LCI. "Je ne fais plus partie de cette maison, France Télévisions, on m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles?!", a-t-il lancé.

Julien Lepers est très affecté par la façon dont cela s'est passé. "C'est normal de se retrouver dehors? Sans un mot, un pot, un verre, un cadeau, un sourire, une réunion, quelque chose... C'est scandaleux, a-t-il encore lâché. Pour une télévision de service public qui est là pour montrer l'exemple, ce n’est pas comme ça qu'on se comporte avec les téléspectateurs".

Et dans ces circonstances, il ne pense pas qu'à lui, mais aussi à ceux qui le soutiennent: "Moi j'ai deux millions de téléspectateurs derrière moi qui sont dans un état pas bien, parce qu'il y en a pour qui c'est leur petit plaisir le soir. Questions pour un champion, qu'on leur coupe, par la décision d'une personne", a-t-il expliqué.

Il déplore particulièrement le fait qu'on l'ait laissé travailler en sachant très bien qu'il allait disparaitre du petit écran. Il dénonce à ce propos "un scénario pervers, bien organisé, le poignard dans le dos..."

Quelque chose nous dit qu'on le reverra à la télévision... mas sur une autre chaîne.

À la une

Sélectionné pour vous