Accueil Actu

Koh Lanta: la découverte du collier d'immunité pose question, Bruno a-t-il été favorisé?

De nombreux téléspectateurs ont réagi devant leur petit écran lorsque l'ainé des candidats a découvert le fameux collier d'immunité. La production de l'émission est accusée de triche par certains.

La semaine dernière, une séquence de Koh Lanta n'est pas complètement passée inaperçue pour certains téléspectateurs. Bruno a trouvé le collier d'immunité tant convoité des aventuriers, mais que ceux-ci semblaient avoir oublié ces dernières semaines. Devant la réaction peu étonnée du candidat de trouver l'objet, certains ont estimé qu'il avait vraisemblablement été aidé par la production qui l'aurait mis sur la piste.

Même si le doyen de l'aventure n'était pas vraiment en danger lors de ce conseil où Sébastien a été éliminé, certains téléspectateurs ont accusé la production d'avoir triché et tenté de le favoriser.

La chef de projet de Koh Lanta, Corinne Vaillant, a donné une explication à Télé Star. "Le truc c'est que Bruno partait tout le temps seul en forêt chercher du bois et on ne le suivait pas systématiquement, a-t-elle déclaré. Il a trouvé le collier, mais n'a prévenu le journaliste que le jour suivant. On l'a informé qu'une découverte non filmée n'était pas validée. Ce n'était jamais arrivé dans l'émission que le collier soit trouvé sans qu'une caméra soit présente... Donc Bruno est retourné à l'endroit de la cachette avec un cadreur et a replacé grossièrement le collier dans l'arbre. Puis il a expliqué qu'il l'avait trouvé là."

Un éclaircissement qui permet de mieux comprendre pourquoi Bruno semble jouer l'étonnement au moment de trouver le fameux collier. "Ce collier, plus personne ne le cherchait depuis un moment. Bruno s'est mis en tête de le trouver pour que sa stratégie avec Marc et Chantal ne capote pas au dernier moment. Il l'a cherché sans nous le dire. Mais s'il n'avait pas été découvert, le jeu aurait continué sans. On n'a absolument rien fait pour qu'il soit débusqué", a-t-elle ajouté.

Alors, convaincus?

À la une

Sélectionné pour vous