Accueil Actu

Le calvaire de Stromae: il souffre encore des effets secondaires d’un médicament

Traité contre le paludisme en 2015 lors de sa tournée en Afrique, le chanteur a expliqué qu’il était toujours sujet aux effets secondaires du médicament qu’il prenait à cette époque.

En juin 2015, alors qu’il était en pleine tournée mondiale et qu’il se trouvait en Afrique, Stromae avait subitement annulé plusieurs concerts et était rentré à Bruxelles suite à une urgence médicale. Il avait notamment dû annuler son concert à Kigali, la date la plus attendue de sa tournée.

"Après 150 dates, j'étais à plat. Je n'ai pas supporté mon traitement anti-paludisme, ça m'a filé des hallucinations. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique. J'aurais pu faire une connerie, je n'étais plus moi-même", confiait-il dans Libération au mois de mars.

Si ces événements se sont passés il y a deux ans, la page ne semble pas encore tournée pour le chanteur belge. "Aujourd'hui, je suis encore sensible aux crises d'angoisse. Il m'est déjà arrivé de devoir retourner d'urgence à l'hôpital", a expliqué Stromae dans une interview accordée au journal Marianne. Le médicament qu’il prenait lors de sa tournée africaine de 2015 continue d’avoir des effets secondaires. "J'ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter", ajoute-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous