Maximilien, sorti de Top Chef: "Je ne pensais pas partir aujourd’hui" (vidéo)

Alexis ou Maximilien ?
Dégustation de l
Dégustation de l
620885,620888
 

Pour la deuxième épreuve de l’émission, les candidats de Top Chef ont la surprise de devoir cuisiner au barbecue en pleine nature. Et difficulté supplémentaire, ils doivent cueillir eux-mêmes leurs fruits et légumes eux-mêmes.

Et cette épreuve est éliminatoire, il n’y aura pas de dernière chance. Après avoir tous fait de leur mieux pour convaincre le jury, les candidats laissent place à la dégustation à l’aveugle. Et les chefs ont beaucoup de mal à départager les différentes assiettes tant le niveau de chaque plat est élevé.


"Ce soir, j’ai le cœur très gros, c’est clair"

Hélène Darroze, qui est la seule à départager les deux dernières assiettes, celle de Max et celle d’Alexis. Et sans le savoir, la chef élimine son poulain, notre compatriote. "Je me suis beaucoup attachée à lui. Au départ, tu m’as parfois fait bondir, je t’ai parfois tiré l’oreille, mais c’est vrai que je me suis beaucoup attachée à toi Max. Et ce soir, j’ai le cœur très gros, c’est clair", confie la chef Darroze a son petit préféré, des larmes plein les yeux.


"J’ai peut-être merdé un peu ce coup-ci, voilà, ça ne pardonne pas"

Et le trublion belge de lui rendre la pareille. "Moi aussi, évidemment. Je ne pensais pas partir aujourd’hui, c’est dommage. Et voilà, c’est comme ça. C’est le jeu, et si on accepte d’y participer, on accepte la sentence, c’est comme ça que ça se passe. J’ai peut-être merdé un peu ce coup-ci, voilà, ça ne pardonne pas, bin c’est comme ça", réagit-il de manière très classe devant les chefs et les autres candidats très tristes de le voir partir.


LE candidat de cette saison de Top Chef

"Merci pour tout à tout le monde, à Hélène Darroze, à tous les camarades évidemment. Et voilà, dommage, je suis assez triste par rapport à ça", ajoute-t-il le regarde très humide. Et le candidat de partir sous les applaudissements nourris de tout le monde.

S’il n’est pas arrivé en finale, une chose est sûre, Maximilien est LE candidat qui aura marqué cette saison de Top Chef et dont on se souviendra longtemps.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos