Accueil Actu

Mia Frye bouleversée par un des participants de Got To Dance: "Je suis en larmes, c'est puissant" (vidéo)

Sandrine Corman et 3 icônes du monde de la danse, Mia Frye, David Carreira et Stéphane Jarny, se lancent à la recherche des meilleurs danseurs. Quel que soit leur âge, leur style de danse et leur composition, qu'ils dansent seuls, en duo ou en groupe, la compétition est ouverte à tous les danseurs ! Hier, l'un d'eux a ému le jury, et particulièrement Mia, qui n'a pu retenir ses larmes.

C'est au tour de Tonbee se s'avancer sur la scène de Got To Dance. Pieds nus et habillé d'un simple t-shirt et d'un pantalon, le jeune homme débute entame sa prestation hip-hop sur une musique d'Ed Sheeran.

Rapidement, le jury semble conquis. Lorsque la musique s'arrête, Mia Frye, David Carreira et Stéphane Jarny doivent voter. Sans suspense, ils donnent tous une étoile jaune à Tonbee, qui décroche son billet pour l'étape suivante de la compétition.

 
"Franchement, je ne regrette pas d’être venue"

Mia est la plus émue. "Tonbee tu m’as fait pleurer", dit-elle en levant la tête vers le ciel. "Je suis en larmes, c’est la première fois que ça m’arrive depuis le début des auditions. C’était puissant, je suis bouleversée", poursuit-elle en sanglotant. "C’est tout ce que tu dégages : ta chorégraphie, le choix de ta musique... Je trouve que tu étais habité. C’était tellement vrai, tellement sincère. Il y a une profondeur, quelque chose de beau", continue-t-elle en tentant de reprendre son souffle. "Je t’aime quoi. I love you. Franchement, je ne regrette pas d’être venue."


"Ca atteint le cœur immédiatement"

Stéphane Jarny, lui, apprécie que Tonbee soit allé à l’essentiel. "Tu démarres, et il y a une précision mais il n’y a pas de superflu. Il y’a une justesse et l’énergie est canalisée. Elle est placée là où il faut. Tout se dessine et il y a une telle simplicité, une telle humanité qui se dégage que évidemment, ça atteint le cœur immédiatement. Bravo."


"Ce qui est plus touchant encore, c’est que tu es pur"

"Je suis vraiment content de pouvoir être mentor ici", poursuit David Carreira. "Parce que j’ai la chance de pouvoir assister à des moments comme ça. Ce qui est plus touchant encore, c’est que tu es pur. De temps en temps, on voit certaines personnes, qui c’est vrai sont de très bons danseurs, mais on sent qu’ils le savent... Et toi tu es humble. C’est pour ça que je pense que tu iras très loin. Tu as les pieds sur terre et ça c’est très important."


Tonbee suit Mia

Après ces nombreux compliments, il est l’heure de choisir pour Tonbee. Il doit décider avec quel mentor il va poursuivre l’aventure. "L’équipe que je vais choisir, c’est celle de Mya", répond-il sans sembler hésiter. Très reconnaissante, celle-ci se lève pour rejoindre Tonbee sur scène.

À la une

Sélectionné pour vous