Accueil Actu

Morandini revient à l'antenne sur iTélé malgré sa mise en examen pour "corruption de mineur aggravée"

Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineur aggravée", animera à partir du 19 octobre une émission quotidienne, du lundi au vendredi, sur iTELE, a annoncé vendredi la chaîne. L'animateur de 51 ans, mis en examen le 23 septembre, a été mis en retrait de l'antenne d'Europe 1 dès cet été mais iTELE avait annoncé fin août son arrivée prochaine sur la chaîne pour une émission consacrée aux médias.

L'hypothèse de cette arrivée était mal vue dans la rédaction. Lorsqu'en août, la chaîne d'info du groupe Canal+ avait confirmé son arrivée, la société des journalistes d'iTélé avait vivement protesté, en estimant que "la notoriété apportée à ses activités de producteur de film à caractère érotique a entaché durablement son image de journaliste". "Son arrivée entacherait la réputation de sérieux et de crédibilité de la chaîne et de ses journalistes", avait averti la SDJ.

L'animateur a été mis en examen fin septembre pour "corruption de mineur" et "corruption de mineur aggravée". La star du PAF a également été entendue par la police dans une affaire de "harcèlement sexuel" dans le cadre de l'enquête ouverte début août sur des castings controversés pour sa websérie "Les Faucons", révélés par le magazine Les Inrockuptibles.

L'enquête pour corruption de mineurs s'appuie sur les plaintes déposées en juillet et septembre par deux jeunes hommes, mineurs à l'époque des faits présumés. Dans la première plainte, un jeune homme âgé de 18 ans aujourd'hui affirme que ce dernier lui a fait des propositions sexuelles en 2013. Le second, âgé de 23 ans aujourd'hui, raconte avoir été contacté en juillet 2009 par la société de production de Morandini puis convié, seul, au domicile de l'animateur qui l'aurait invité à poser nu pour une séance de photos.

"Pour un cas, il n'avait absolument aucun souvenir de la personne ou des échanges. Pour l'autre, il y avait des échanges mais il était parfaitement dans l'ignorance de l'âge de son interlocuteur", a dit son l'avocat.

Europe 1 a pour sa part confirmé cette semaine le retrait de l'antenne de Jean-Marc Morandini, animateur vedette de la station qui animait depuis des années sa tranche 9H-12H.

À la une

Sélectionné pour vous