Accueil Actu

Pierre Ménès métamorphosé suite à sa double greffe (vidéo)

Deux mois et demi après une double greffe du foie et d'un rein, le journaliste sportif va beaucoup mieux et espère pouvoir revenir à la télévision bientôt.

Le chroniqueur de l'émission "Le Canal Football Club" sur Canal +, Pierre Ménès, avait dévoilé le 24 décembre avoir été sauvé par une double greffe d'un rein et d'un foie. "Il était grand temps que je la fasse car j'avais les vaisseaux très abîmés et je pense que j'avais quelques jours à vivre", a-t-il expliqué au micro de RTL France. Depuis l’opération, Pierre Ménès a repris du poil de la bête.

"Cela va aussi bien que possible", a-t-il confié ce week-end à Hervé Mathoux sur Canal + Sport. "Les médecins sont enchantés des résultats des greffes", a-t-il précisé. Le journaliste sportif, qui ne pèse plus que 88 kilos, a expliqué l’amélioration de son état de santé : "On m'avait prévenu que ce serait très dur au début et puis qu'après, il y avait une montée fulgurante. Je pense que je suis au début de cette montée, là j'ai encore un peu du mal à marcher."

Dans cette épreuve, Pierre Ménès fait preuve d’un mental de compétiteur. "Je ne pense qu'au jour où je vais revenir (...) C'est mon métier, c'est ma vie, c'est ma passion", a-t-il déclaré. Le journaliste pourrait revenir à l’antenne de Canal + dès mars prochain.

À la une

Sélectionné pour vous