Le Chat de Philippe Geluck aurait pu être un lapin ou un chien (vidéo)

Philippe Geluck est l
Philippe Geluck est l
552550
 

Le dessinateur belge vedette Philippe Geluck était l'invité du journal de 13 heures ce jeudi. Il revenait sur la sortie de son nouvel album du chat, intitulé "Le Chat fait des petits".

Récemment devenu grand-père, Philippe Geluck a expliqué sur le plateau du journal de 13 heures qu'il dédiait son album et les 3 volumes qu'il contenait à ses 3 petits-enfants. Et de détailler: "C'était l'occasion de leur dédier à chacun un des petits volumes et il y en aura plus dans l'avenir donc je ne sais pas comment je vais résoudre ce problème. Je vais devoir faire des coffrets avec d'autant plus de petits livres", a-t-il plaisanté.


Et lorsque notre présentateur du journal de 13h lui demande comment lui est venu l'idée du chat. Philippe Geluck fait une révélation assez inattendue. "Il aurait pu être un lapin ou un chien puisqu'il est né sur mon carton de mariage, 3 ans avant sa naissance dans le journal. J'avais représenté ma femme et moi sous la forme de deux chats s'accouplant- si vous voyez ce que je veux dire- pour remercier pour les cadeaux qu'on nous avait faits à l'occasion de nos noces. Récemment, j'ai retrouvé les croquis que j'avais faits à l'époque. J'avais d'abord dessiné des lapins, parce que dans cette position, c'est ce qu'il paraissait le plus évident, ensuite des chiens et puis des chats. Et avec ma femme, on s'est dit que les chats étaient les plus jolis, les plus poétiques, les plus proches de ce que nous voulions exprimer, donc lorsque le personnage est né 3 ans plus tard, c'est évidemment un chat qui est revenu sous mon crayon."

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos