Accueil Actu

Sébastien, éliminé de Koh Lanta par manque de stratégie: "Je passe pour un con"

Après son élimination vendredi soir, le jeune a commenté les derniers rebondissements de l'aventure.

Dans Koh Lanta, il y a ceux qui mettent en place des stratégies et ceux qui en profitent. Sébastien devait faire partie de cette deuxième catégorie de candidats puisque Bruno, Chantal et Marc avaient accepté la promesse de ce dernier de l'emmener en finale. Mais le candidat a fait quelques erreurs sur le camp et il en a payé le prix fort puisque c'est finalement lui qui a été éliminé cette semaine.

Dans une interview à Télé Star, il a avoué qu'il avait fait une erreur, la semaine précédente, en refusant le pacte proposé par Jessica qui aurait pu l'emmener en finale. "À ce moment-là, j'étais complètement dans le doute. Jessica est venue me voir pour me dire qu'elle connaissait le vote noir de Christophe, mais elle ne me dit pas le nom de la personne. J'ai pensé qu'elle voulait juste sauver sa peau (...) Si j'avais su qu'il avait voté contre Chantal, je n'aurais pas hésité une seconde à l'éliminer aussi et m'allier avec Jessica.", a-t-il expliqué au magazine.

Il faut dire que ces derniers temps, Sébastien est un peu passé pour un idiot dans l'aventure, ce qu'il reproche à la production. "C'est vrai que je passe un peu pour un con depuis deux ou trois épisodes, mais c'est comme ça", lance-t-il. Mais l'aventurier éliminé juste avant la finale reconnait aujourd'hui ses erreurs : "J'ai pris la mauvaise décision. Je regrette d'avoir suivi l'alliance Marc, Bruno, Chantal. Je ne l'ai fait que par intérêt, car je n'avais pas spécialement d'affinités avec eux. Le départ de Christophe qui était mon binôme depuis le début m'a déstabilisé. Le seul aventurier à qui j'en veux encore est Marc", dit-il.

Perçu comme un fainéant par les anciens, Sébastien n'a pas remarqué qu'il commençait à sérieusement les agacer : "Ça commençait à monter, même avant le clash avec Marc. Mais le montage accentue les choses, lance-t-il encore à Télé Star. Je suis sportif comme Christophe et par rapport aux 'anciens', on ne doit pas métaboliser comme eux la nourriture. Je m'économisais sur le camp et je mettais la priorité sur les épreuves de confort. Passer pour un fainéant, ça me fait rigoler. Heureusement que j'avais trouvé un boulot avant Koh-Lanta ; sinon mes employeurs auraient hésité !"

Cette aventure a tout de même permis au candidat de réfléchir sur la nourriture, dont il a sérieusement manqué durant l'aventure : "Depuis Koh-Lanta, je fais une fixette sur le gâchis alimentaire. En plus, dans mon boulot dans l'agroalimentaire, je suis confronté tous les jours au gaspillage... Ça m'énerve", explique-t-il enfin.

À la une

Sélectionné pour vous