En ce moment
 

Simon François a présenté son tout premier RTL INFO 13h: il nous livre ses premières impressions (vidéo)

 

Ce jeudi, nos téléspectateurs ont eu le plaisir d'apprécier pour la première fois la présentation du RTL Info13h de Simon François. Il a répondu à nos questions, juste après avoir quitté l’antenne, pour nous donner ses impressions.

Comme ça, à chaud, dites-nous comment s’est passé ce premier JT ?

C’était trop court ! (rire) Une demi-heure, c’est pas assez long. J’ai envie de me retrouver à 19h et de recommencer. C’était une expérience très agréable mais forcément un peu stressante. C’est stressant de parler à nos téléspectateurs et d’être dans l’ambiance du studio. C’est assez particulier.(…) Je suis un peu perfectionniste, donc je pense qu’il y’a beaucoup de choses à améliorer. (…) Mais je pense que ça a été.

Qu’est-ce qui est le plus stressant ?

Je pense que c’est cette ambiance du studio, dans laquelle je n’ai pas l’habitude d’évoluer. Quand on est sur le terrain en tant que reporter, on est vraiment dans une autre ambiance. Dans le studio, on se rend vraiment qu’on compte qu’on est dans le téléviseur des gens, on est chez les gens. Et ça c’est assez particulier.

Et le plus agréable ?

En général, mon métier c’est de faire des reportages, d’aller sur le terrain. Et à ces moments-là, je n'ai pas une vision globale de l’actualité. Et ici, cet exercice-là me permet d’avoir une vision plus globale et c’est très enrichissant. Construire un journal dans sa globalité c’est vraiment excellent. (…) Et c’est aussi le plaisir de s’adresser directement aux téléspectateurs.

Comment on se sent à 12h59, quelques secondes avant de passer à l’antenne ?

Moi en tout cas, j’étais extrêmement concentré. J’essayais de faire le vide dans ma tête. Il ne se passait vraiment pas grand-chose dans ma tête à part "le premier titre, c’est ça, puis ensuite il faut dire bonjour". Ça n’allait pas plus loin que ça.  

Âgé de 27 ans, Simon officie en tant que journaliste au sein de la rédaction de RTL Belgium depuis 5 ans 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos