Accueil Actu

Stéphane Bern dénonce "l'arrogance" de certains présentateurs

Dans une interview à TV Mag, il a révélé que la télé pouvait changer certaines personnes... Et pas en bien!

Stéphane Bern est un animateur très apprécié du public, et il a un avis bien tranché sur la télévision et sur ses confrères. Lui n'a pas l'impression d'avoir changé depuis qu'il y a commencé à travailler pour le petit écran il y a trente ans: "La télé modifie forcément une vie. On devient connu. Mais elle ne m'a ni changé ni rendu fou. Je me suis adapté. Les gens m'ont vu grandir. Je reviens de loin! Ça fait trente ans que je suis dans le paysage, mais j'ai conservé des rapports simples avec les Français", a-t-il expliqué lors d'une interview à TV Mag.

Mais il ne peut pas en dire autant de tout le monde: il reproche à certains de ne pas être proches de leur public. "Les animateurs télé sont devenus une caste et ne savent plus comment vivent les Français, révèle-t-il. On peut continuer à être soi-même sans se vautrer dans l'arrogance, comme certains qui animent une émission culturelle que personne ne regarde, mais qui ne veulent pas être déchus en se mettant au service du public."

Le portrait que l'animateur dresse de la télévision aujourd'hui n'est pas tout rose: "J'ai vu les médias basculer vers plus de facilité et de vulgarité. Ce qui m'amuse, ce sont ces animateurs de télé­réalité dont on fait du jour au lendemain des vedettes. Eux changent", lance-t-il encore.

Dans ce métier, il compte quand même des amis : "Cyril Hanouna ou Nikos Aliagas sont restés disponibles et adorables. Ils ont une éducation, des principes et n'ont pas choisi de faire ce métier pour être simplement célèbres", dit-il encore.

À la une

Sélectionné pour vous