Accueil Actu

Stéphane Jarny ému par la prestation de Simhamed et Kevin dans Got To Dance: "C’est un chef d’œuvre" (vidéo)

Sandrine Corman et 3 icônes du monde de la danse, Mia Frye, David Carreira et Stéphane Jarny, se lancent à la recherche des meilleurs danseurs. Quel que soit leur âge, leur style de danse, et leur composition, qu’ils dansent seuls, en duo, ou en groupe, la compétition est ouverte à tous les danseurs, même les plus jeunes. C’est semaine a eu lieu la seconde demi-finale, qui a envoyé trois nouveaux candidats vers la grande finale.

Simhamed et Kevin ont effectué une prestation toute en émotions variées pour cette seconde demi-finale. Le plateau de Got To Dance a été recouvert d’un tapis de feuilles mortes, sur lequel  le duo a effectué une danse contemporaine rythmée par les notes d’un violon. Une séquence qui a fortement ému le mentor des danseurs, Stéphane Jarny.

" Il n’y a pas de mots pour décrire l’émotion que j’ai vécue ", a affirmé Mia Frye. " Heureusement que les doutes que j’ai pu avoir vous concernant n’ont pas eu d’influence. C’était magistral... Tout y était, l’écriture chorégraphique, l’émotion, la mise en scène, la musique... Vous l’avez sublimée ! ", a-t-elle poursuivi.

Est ensuite venu le tour de David Carreira de s’exprimer sur cette prestation : " Vous avez vraiment quelque chose de différent. Et pendant votre prestation, la seule chose que je voulais était que vous ne glissiez pas sur les feuilles ! J’étais en stress... J’aurais préféré qu’il y ait moins de feuilles pour que je stresse un peu moins, et pour vous sentir un peu plus dans le sol. Mais vraiment, bravo ".

Enfin, Stéphane Jarny, mentor du duo, a donné son opinion : " Je vais faire très attention aux mots que je vais employer pour exprimer ce que j’ai ressenti parce qu’effectivement, il reste encore des danseurs de l’équipe qui vont passer après. J’ai envie d’avoir un regard juste et honnête pour les accompagner sur cette demi-finale. Est-ce élitiste ? Est-ce que cela a atteint le public ? Est-ce trop pointu ? Est-ce du contemporain ? Je m’en fous, c’est de la danse, c’est beau, c’est un chef d’œuvre".

Après les prestations des cinq groupes, Stéphane Jarny a du faire un choix. Il a attribué l’étoile dorée au duo contemporain Simhamed et Kevin qui accède ainsi à la finale de Got To Dance.

" Merci Stéphane, on va tout faire pour vous surprendre et amener du rêve ", a exprimé Simhamed en réaction à cette victoire. 

À la une

Sélectionné pour vous