Accueil Actu

Stéphane Rotenberg (Qui est la taupe): "Je suis le citron que l'on presse sur la plaie"

Alors que la finale de "Qui est la taupe" sera diffusée ce soir, le présentateur s'est confié sur le succès de l'émission et sur son rôle.

Ce soir aux alentours de 23 heures sur RTL TVI, nous découvrirons qui de Kevin, Ornella, Morad, Muriel ou Laurent est la taupe... Stéphane Rotenberg a expliqué, lors d'une interview à TV Mag, comment s'était déroulé le tournage de cette finale, tournée en Afrique du Sud mais pas seulement. "Les candidats montent dans un magnifique train à vapeur. Ils doivent répondre à un long questionnaire déterminant l'identité de la taupe. On a coupé juste les cinq dernières minutes pour garder le suspense et éviter les fuites. Et, le week-end dernier, on a tourné ces cinq dernières minutes en reprenant l'action dans un autre train à vapeur, mais cette fois en France", a-t-il révélé au site.

Le présentateur se dit très satisfait des audiences de l'émission diffusée sur M6 en France et sur RTL TVI en Belgique. "En dix ans de Pékin Express, nous n'avons jamais atteint de tels scores", dit-il en évoquant les chiffres d'audiences en France.

Pour Stéphane Rotenberg, la présentation de cette nouvelle émission était un joli défi, et il confie avoir joué un rôle lors du tournage du programme : "Quand je regarde le programme, je ne me reconnais toujours pas, dit-il encore à TV Mag. Bien dirigé par la production, j'ai appris à ne pas sourire, à ne pas dire bonjour aux candidats quand j'arrive vers eux, à avoir un ton plus mystérieux... L'idée était vraiment de les laisser dans leur enquête. Je suis le citron que l'on presse sur la plaie".

Ne manquez pas la finale de "Qui est la taupe" ce soir à 21h20 sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous