Accueil Actu

Tout sur les Belges, l'amour et le sexe: "Je peux te dire qu'à 60 ans, le plaisir est peut-être même bien plus grand"

À l'occasion de la diffusion, ce soir, du film "Tu veux ou tu veux pas", une émission spéciale, "Les Belges, l'amour et le sexe" sera présentée par Julie Taton.

En prélude au film avec Patrick Bruel et Sophie Marceau, Tu veux ou tu veux pas, vous découvrirez sur RTL TVI dès 19h45 une émission événement: Les Belges, l'amour et le sexe... Tout un programme qui traitera notamment du sexe chez les plus de 60 ans.

Des interviews, des témoignages et caméras cachées montreront qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur le sujet. À un arrêt de bus, deux dames ont joué le jeu d'une conversation sur le sexe pour connaitre les réactions des passants... "Je peux te dire qu'à 60 ans, le plaisir il est peut-être même bien plus grand", lance l'une d'elle pour tester la réaction d'une jeune femme.

"Rien que l'idée d'imaginer des personnes de plus de 60 ans en train de... Ça me dégoute", lance par exemple un jeune home interviewé par Julie Taton.

"Je pensais comme vous à votre âge. Je me disais: les gens au-dessus de 45-50 ans, c'est pas possible qu'ils font ça. Et bien je vous promets que j'ai changé d'avis", lui répond Pascal De Sutter, sexologue.

"La sexualité devient différente. Disons que l'acte à moins d'importance", confie alors une dame plus âgée, expliquant que c'est "l'approche" qui a alors de l'importance, "les câlins".

Des questions comme celles du premier rapport sexuel chez les plus jeunes et la fidélité dans le couple seront également abordées. L'idée est de balayer toutes ces idées reçues et de dévoiler les résultats d'une grande enquête menée par Ivox auprès de 1000 Belges pour l'émission.

Les Belges, l'amour et le sexe, c'est ce jeudi soir à 19h45 sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous