Accueil Actu

Toute la vie: Jean-Jacques Goldman défend son titre controversé avec humour et intelligence (vidéo)

Voilà 15 ans qu'on avait plus entendu le chanteur en interview à la télévision... Pour défendre la chanson des Enfoirés, il a rompu le silence.

Depuis que le clip de Toute la vie, la chanson des Enfoirés, a été dévoilé, la polémique n'a fait qu'enfler. Le titre a été jugé "réactionnaire" et a été qualifié d'"anti-jeunes". Face à ces jugements, certains critiquent les Enfoirés et d'autres les défendent bec et ongles.

Malgré le communiqué envoyé rapidement par Jean-Jacques Goldman, qui a écrit cette chanson, la polémique reste vive près d'une semaine après la diffusion du titre. Alors mercredi soir, c'est avec humour que le chanteur d'ordinaire discret s'est exprimé. Dans la séquence d'Eric et Quentin du Petit Journal de Canal +, il a été "interviewé" par les deux humoristes. Dans ce sketch autour de ce que signifie être "réac'", Jean-Jacques Goldman fait preuve d'humour, mais il lance aussi quelques phrases qui doivent amener la réflexion.

"C'est juste une chanson. Vous ne trouvez pas qu'on cherche un petit peu trop la petite bête?", a-t-il notamment lancé pour minimiser les choses.

À la une

Sélectionné pour vous