Accueil Actu

Un jeune danseur abasourdi par la réaction du jury dans Got To Dance: "On dirait que ça ne va pas très bien" (vidéo)

Sandrine Corman et 3 icônes du monde de la danse, Mia Frye, David Carreira et Stéphane Jarny, se lancent à la recherche des meilleurs danseurs. Quel que soit leur âge, leur style de danse et leur composition, qu'ils dansent seuls, en duo ou en groupe, la compétition est ouverte à tous les danseurs !

C’est au tour des Master Kids de s’avancer sur la scène de Got To Dance. Quatre filles et un garçon ont présenté une chorégraphie de jazz contemporain a couper le souffle sur "Respire" de Shy’m.


"Je suis très fière"


A la fin de leur prestation, la présentatrice Sandrine Corman se retourne vers leur professeure et chorégraphe pour avoir son verdict. "Moi je suis très contente de leur prestation", se réjouit-elle. "Après il faudra voir ce qu’en pense le jury... Je suis très fière."

Après quelques secondes de suspense, les trois membres du jury donnent tous une étoile jaune, un ticket pour la demi-finale au groupe Master Kids. Leur professeur lève les bras au ciel, les fillettes sont aux anges, mais le seul garçon du groupe, lui, semble tomber des nues. La tête dans les mains, il est assommé par cette nouvelle et tente de retenir ses larmes.


"En fait, je pense qu’il n’est pas content"

"Ca va bien ?", demande Stéphane Jarny. "Ca va très bien", lui répond une des filles du groupe. "On dirait que ça va pas très bien à gauche, là", remarque David Carreira, qui interpelle le garçon. "Comment tu t’appelles jeune homme ?" "Enzo", lui répond le jeune danseur en secourant ses bras pour se calmer.

"En fait, je pense qu’il n’est pas content, il se dit ‘rholala je vais devoir travailler, je vais en demi-finale", plaisante David. " La prochaine fois que je croiserai Shy’m, je lui dirai ‘Dans deux ou trois ans, tu as des danseurs à aller chercher. Bravo, et bienvenue en demi-finale."


"Quel engagement, quel intensité"


"Quel engagement..." poursuit Mia. "Quelle intensité. Le travail est très juste et en même temps il ya une âme. On voit vos personnalités. C’est clair et net que vous êtes des danseurs en herbe. On voit que vous avez trouvé votre voie d’expression, je félicite vos professeurs et chorégraphes."

Stéphane Jarny dit ne pas avoir envie de demander leur âge. "Ce que vous nous avez proposé, ce n’est plus une question de savoir si vous êtes des enfants ou des adultes, des danseurs pros ou amateurs. On a vu un moment de danse puissant. On a l’impression que c’était très court mais ça met le niveau très haut chez les danseurs professionnels. Parce que là, vous les écrasez littéralement. Sincèrement, bravo !"


"Je suis très heureux, très très heureux"

"Maintenant, il va falloir que vous fassiez votre choix. Qui va vous accompagner en demi-finale ?" demande Stéphane Jarny. Après avoir remercié le jury pour tous les conseils, une des membres du groupe annonce qu’ils ont décidé d’aller dans le groupe de Stéphane Jarny. "Je suis très heureux, très très heureux", remercie alors Stéphane. 

Master Kids poursuit donc l'aventure et rejoint la demi-finale. Le groupe se reproduira bientôt sur la scène de Got To Dance, diffusé chaque dimanche soir sur RTL-TVI.

À la une

Sélectionné pour vous