Accueil Actu

L'incroyable métamorphose de Danielle, 54 ans, qui s'habillait comme sa fille de 13 ans: "Enfin, voilà une femme"

A 54 ans, Danielle s’habille comme Oriane, sa fille de 13 ans. Elles font d’ailleurs du shopping ensemble. "Elle me donne ses idées, je lui donne les mienne, et quand on est d’accord, on achète la même chose", explique la maman. Un concept qui ne plait pas forcément à l’adolescente: "J’ai l’impression qu’elle ressemble un peu à mes copines, car elle met des habits qui ne correspondent pas forcément à la façon dont elle devrait s’habiller", dit-elle. C’est d’ailleurs la jeune fille qui a inscrit sa maman. Et elle a accepté le défi. "Ça m’a fait prendre conscience de l’image que je renvoie à mon mari, le pauvre, il faut faire quelque chose".

Danielle est complexée par son corps, qu’elle estime ne pas être un corps de femme. Cristina prend les choses en main. Tout d’abord, elle confronte la candidate au regard des inconnus. Un moment toujours difficile... On souligne l’inadéquation de son look par rapport à son âge. Premières interdictions: pas de boucles d’oreilles fantaisie (elle portait des boucles d’oreilles en forme de petites baskets colorées – enlevées de force par Cristina). Finis aussi les jeans délavés et les t-shirts de gamine.

Cristina apprend déjà à Danielle que sa silhouette est un 8, et qu’elle peut donc se permettre à peu près toutes les formes de vêtements. Au fil des essayages, Danielle se rend compte: "J’ai un corps de femme et pas d’adolescente".

Au niveau de la coiffure, les cheveux ont été réparés (voir l’article ici). La couleur a également été corrigée. "Quand on a le teint olive comme Danielle, il faut éviter les couleurs auburn, orangé, rouge, ça marque les rougeurs et les cernes. Il lui faut une couleur qui va dans le marronné". L’effet est immédiat. Danielle est très émue lorsqu’elle découvre sa nouvelle coiffure: "Rien que la coiffure, comme ça, ça me donne une assurance. J’ai en face de moi quelqu’un que je trouve joli, un beau papillon".

Son sourire a également été corrigé, puisque des années de cigarette ont nui à la blancheur de ses dents (voir l’article ici).

Son look est totalement transformé: talons, robe, manteau élégant... Danielle est définitivement ultra-féminine. Lorsque son mari Gaëtan la découvre ainsi, les mots lui manquent. Il la trouve superbe. "J’ai l’impression qu’elle a changé, qu’elle se trouve mieux dans sa peau".

Sa fille est également impressionnée: "Quand elle est apparue, je me suis dit, waow".

"Nouveau look pour une nouvelle vie", c'est le samedi à 17h45 sur RTL-TVI. 

À la une

Sélectionné pour vous