En ce moment
 

André Manoukian à Mathieu: "Appelle la copine qui t'a largué et dis lui merci" (vidéos)

Mathieu - Stéphan Eicher: Déjeuner en paix
Mathieu - Damien Rice; The Blower
527597
 
Nouvelle Star, André Manoukian, Mathieu

Comme Emji, Mathieu a lui aussi récolté 8 bleus de la part du jury lors des quarts de finale. Le candidat impressionne un peu plus chaque semaine.

Pour ces quarts de finale, Mathieu interprète d'abord "The Blower's Daughter" de Damien Rice, un titre choisi par Elodie Frégé. A la fin du morceau, la jurée n'a pas pu cacher son émotion. Aux bords des larmes, elle remercie le jeune chanteur. "Merci d'avoir honoré ce moment dont j'ai secrètement rêvé. J'ai su dès le début que tu allais bien interpréter Damien Rice. Si j'osais, je lui enverrais ta version, je crois qu'il serait très ému."

Mathieu était lui aussi très ému durant son interprétation. Le jeune chanteur racontait en effet avant de monter sur scène avoir vécu une histoire d'amour qui lui faisait penser à cette chanson. "Cette chanson, on croirait qu'elle a été écrite pour guérir tous les chagrins d'amour. C'est une déclaration d'amour absolue et à la fois, il y a quelque chose qui signifie que les couples sont presque faits pour se déchirer", commente le philosophie André Manoukian. A propos de l'histoire vécue par Mathieu, le juré continue: "Tu sais ce que tu vas faire? Tu vas appeler la copine qui t'a largué et tu vas lui dire merci! Parce que c'est un peu grâce à elle, ce soir, si tu as donné autant d'émotions dans cette chanson."


"Merci aussi à tes parents"

Pour son deuxième passage sur la scène de "Nouvelle Star", Mathieu interprète un titre français, "Déjeuner en paix" de Stéphan Eicher. Le candidat finit le morceau par un solo de guitare, peut-être un hommage à Yarol Poupaud? Le juré a en effet été convaincu puisque que, comme les autres, il choisit de mettre un bleu à Mathieu. "C'est l'un des primes où je t'ai trouvé le plus à l'aise. Depuis le début, tu progresses chaque semaine. Ca nous fait hyper plaisir parce qu'on sent que tu prends tes marques et que tu communiques de mieux en mieux avec le public."

André Manoukian, fidèle à lui-même, suggère quant à lui à Mathieu de remercier ses parents, après son ex, "parce que c'est la nature qui t'a donné ces cordes vocales".

 

> REVOIR TOUTES LES PRESTATIONS DES CANDIDATS

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos