Accueil Actu

Mathieu épate encore le jury: "Hé mais mec! Wouh!", "Toi t’es un vrai chanteur"

Qui dit nouveau prime de Nouvelle Star, dit nouvelles révélations et nouvelles déceptions. Pour Mathieu, c’est une nouvelle fois du côté des révélations qu’il penche puisqu’il n’a encore eu que des bleus du jury et des commentaires dithyrambiques.

Jeudi soir avait lieu le quatrième prime de Nouvelle Star avec encore sept finalistes. Pour la première fois, les candidats ont dû chanter deux fois et l’une des chansons choisies était un tube de leur année de naissance. Abonné aux bleus depuis le début de la compétition, Mathieu a encore réussi à se mettre le jury dans la poche. Il a d’abord interprété I’m not the only one de Sam Smith, le chanteur britannique qui a raflé presque tous les prix à la cérémonie des Grammy’s de dimanche dernier.


"Un crooner country"

Le jeune candidat des Landes a encore une fois réussi son pari et a ébloui le jury grâce à une interprétation pleine de soul. Il a notamment fait montre d’une voix grave impressionnante et encore une fois sans fausse note. Au moment du verdict c’est encore quatre bleus pour Mathieu. Comme les candidats interprètent deux chansons, seuls deux jurés donnent leur avis. Pour la première de Mathieu c’est Elodie et André qui s’y sont collé. "Hé mais mec ! Non mais c’est ce que j’ai dit à Mathieu (Sinclair) quand t’as commencé à chanter, mais mec, mais c’est fou quoi, tu chantes grave, t’es dedans, c’est hyper dans le groove. On dirait que t’as bouffé des tas de galettes de vinyles de soul, les premiers, les pionniers de la soul sont en toi. Bravo ! Wouh", s’est exclamée la jolie rousse. "Mine de rien ce genre est difficile à chanter parce qu’il faut être authentique. Tu es entre le crooner country, c’est pas un genre qui est très répandu en France, et tu arrives à l’assumer comme il faut parce que tu restes sur une réserve tranquille. C’est-à-dire que tous ce qui pourrait être un peu comme des défauts, ta timidité naturelle, cette air un petit peu empâté de jeune premier qui déboule qui pourrait se casser la gueule de son cheval parce qu’il serait un petit peu trop propre, dès que tu te mets à chanter, c’est gommé parce que je crois qu’au fond de toi t’es un vrai chanteur", l’a complimenté André. Aux quatre bleus du jury, s’est ajouté le cinquième du public.


"J’ai retrouvé Mathieu, le taureau qui était en toi"

Pour sa deuxième chanson, Mathieu a dû reprendre un tube de son année de naissance, 1995, et s’est attaqué à La Corrida de Francis Cabrel. Accompagné de sa guitare, le jeune homme a une nouvelle fois offert une interprétation toute en sobriété et habitée. Il s’est même permis quelques adaptations qui se sont révélées payantes. Le jury a de nouveau adhéré à cette prestation et lui a encore donné quatre bleus. "T’es bon Mathieu. T’es bon, ça y est. Encore deux-trois semaines sans dormir et puis tu seras au top. Non mais vraiment bravo, c’est cool, à chaque chanson que tu nous chantes tu deviens meilleur et bon même si là t’as mis un peu longtemps à démarrer dans ton interprétation, mais voilà c’est super, merci", a commenté Yarol Poupaud. "C’est vrai que c’est délicat parce que c’est une chanson qui raconte une histoire et le seul moment où il pète les plombs, c’est le moment du pont et là j’ai retrouvé Mathieu, le taureau qui était en toi en train de se battre contre ces barbares et ça m’a plu. Et en plus chapeau parce que t’as joué avec le groupe, c’était bien, tu étais avec eux", a ajouté Elodie Frégé. Le public a suivi l’avis du jury et a offert un nouveau bleu à Mathieu.

C’est donc un sans-faute pour le jeune homme qui n’a eu que des bleus et des avis positifs du jury depuis le début des primes. Il détrône par la même occasion Emji qui était l’autre candidate à n’avoir eu que des bleus mais qui s’est pris un rouge de Sinclair sur sa reprise de Bad de Michael Jackson.

À la une

Sélectionné pour vous