Accueil Actu

Myriam Abel tacle André Manoukian - Langue de VIP

Patrick, ce matin vous posez une question philosophique : qui a dit que la musique adoucissait les mœurs ?

En tout cas pas André Manoukian ... Je vous explique !

Auparavant, on craquait pour les animateurs, on fondait pour les miss, on vibrait pour les chanteuses… Mais tout cela, c’est bien fini ! Aujourd’hui, à la télé, il existe une nouvelle catégorie de people : les jurys.

Quoi que fassiez dans la vie, vous vous exposez au verdict d’un jury trié sur le volet. C’est le cas pour les cuisiniers, les coiffeurs, les mannequins, les stylistes, les coiffeurs, les sosies, les danseurs, les plongeurs, les patineurs et bientôt les plombiers, les tripiers et même les carreleurs.

Certains jurés en ont même fait un job plein temps, à tel point qu’on en a même oublié qu’ils ont une autre vie. C’est le cas d’André Manoukian, surnommé "Dédé le philosophe" ou "Dédé l’emballeur" (c’est selon) ... André Manoukian est même devenu le maître incontesté des jurés à tel point que la véritable Nouvelle Star, c’est lui !

La plupart du temps, "Dédé le charmeur" fait chavirer le cœur de ses candidates mais il lui arrive parfois de sortir les griffes. Surtout lorsque ses anciennes créatures le critiquent ouvertement.

C’est comme cela que l’on assiste depuis quelques jours à une battle (en fait assez marrante) entre Myriam Abel (une vainqueur un peu oubliée de la Nouvelle Star cru 2005) et Dédé la gâchette qui a bien décidé de ne pas se laisser faire.

Quelques exemples :


Manoukian : "J’ai été déçu de ce qu'elle a fait par la suite avec la voix qu'elle avait,  (…) Il faut savoir bien s'entourer. Ça fait mal, avec des voix géniales, de voir que le boulot ne suit pas". Paf… Au passage, il la tacle parce qu’elle avait participé aux Anges de la télé-réalité. Pas contente, Myriam contre-attaque : "Je trouve cela complètement faux-cul de sa part de me juger. Pour lui, ce n'est pas compatible avec la vie d'artiste. Mais ça m'est complètement égal venant de lui, qui a fait Danse avec les stars. À part juré dans Nouvelle Star, je pense que de son côté, il n'a pas vendu beaucoup d'albums de jazz. Je pense qu'il est un peu frustré aussi."


La hache de guerre est déterrée… et on attend avec impatience la suite du clash entre le pygmalion et sa rebelle.

Patrick Weber - Chroniqueur royal
Retrouvez-moi tous les matins à 8h45 dans Langue de VIP sur Bel RTL et dans Place Royale sur RTL-TVI

À la une

Sélectionné pour vous