En ce moment
 

Nouvelle Star : Emji époustouflante émeut le jury avec son interprétation de "Amazing Grace" (vidéo)

 

Emji a réussi à séduire le jury et le public avec sa dernière chanson. C’est son interprétation extraordinaire de "Amazing grace" de John Newton qui a mis tout le monde d’accord.

Lors de la demi-finale, les candidats devaient chanter trois chansons. Pour l’occasion, la chorale Gospel sur la Colline les a accompagnés.

Emji a décidé de chanter "Jungle" d’Emma Louise, "Commando" de Vanessa Paradis et a terminé avec "Amazing Grace" de John Newton. Ses deux premières prestations se sont bien déroulées, mais c’est sa dernière chanson qui a séduit tout le monde.


"J’étais au bord des larmes"

C’est au milieu de la scène, dans le noir avec un spot qui l’éclaire qu’Emji a commencé à chanter "Amazing Grace" en a capella. Ensuite, la chorale Gospel l’a accompagnée et Emji a réussi à émouvoir tout le monde et a obtenu quatre bleus.

C’est bouleversé que Yarol Poupaud s’exprime : "J'étais au bord des larmes. J'adore cette chanson. J’adore la version d’Elvis Presley, parce qu’il la chantait extrêmement bien. Et là, j'étais plus là, tu m'as perdu pendant ta prestation. Il n’y avait plus personne, juste toi et les choristes, c'était incroyable, c’était un moment de dingue !"

Bluffé Sinclair ajoute : "C’est là où je me rends compte que pour toi, la musique, c'est plus que de la musique, c'est un vrai combat. Il te faut des chansons à la hauteur de tes capacités et il n’y a pas plus grandes chansons que les chansons religieuses, parce qu’il faut livrer plus que de la musique, il faut livrer son cœur, il faut livrer quelque chose d’assez incroyable. Toi, tu te mets en marche à ce moment-là. Ce soir, je t'ai retrouvée, cette façon de chanter, d’allumer tout ce qui est à l’intérieur, c’est toi... C'est tellement technique que ça devient une espèce de tour Eiffel en allumettes"

Et les compliments ne se sont pas arrêtés là, André Manoukian précise : "Tu nous as fait une version tellement sublime. Ce qui est incroyable c’est que tu as la maitrise de ta voix sans arrêt et qu’en même temps tu nous délivres de l’émotion. Tu es un genre de princesse qui survole là au-dessus. Tu pourrais même chanter du Lio et tu nous ferais pleurer. Je ne vais pas y arriver ce soir, donc je te remercie infiniment."

Cerise sur le gâteau, Élodie Frégé la compare à de grandes chanteuses : "Je pense que je n’avais jamais vu ça chez toi. Tu as un truc de diva comme peuvent l’être Mariah Carey et ce genre de chanteuses et là tu avais ce truc-là, mais avec encore plus de fond et de densité. Tu as vraiment habité la chanson et à un moment j’ai même oublié d’écouter les mots parce que tu me livrais plus que ce que tu étais en train de nous dire. Merci !"

Le public était bien évidemment d’accord avec le jury et lui a accordé un bleu.

Grâce à ses prestations extraordinaires, Emji a gagné sa place en finale au côté de Mathieu.

Rendez-vous la semaine prochaine à 20h55 sur PLUG RTL pour découvrir qui sera le grand gagnant de la Nouvelle Star !

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos