Nouvelle Star: Emji et Mathieu décrochent leur ticket pour la finale ! (vidéo)

 
Nouvelle Star, Demi-finale, Emji, Mathieu, Finaliste

Hier soir a eu lieu la demi-finale de la Nouvelle Star ! Emji, Mathieu et Martial ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher leur place en finale.

Nos trois demi-finalistes de la Nouvelle Star avaient rendez-vous pour une émission exceptionnelle. Pour Emji, Mathieu et Martial c’était la dernière ligne droite.

À l’occasion de la demi-finale une chorale gospel appelée « sur la Colline » a accompagné les trois chanteurs pendant leur prestation. Ils devaient interpréter trois chansons en live afin de séduire le jury composé de Sinclair, Elodie Frégé, André Manoukian et Yarol Poupaud, ainsi que le public.


Emji époustouflante

C’est Emji qui a ouvert le prime sur "Jungle" d’Emma Louise. Elle a obtenu quatre bleus, mais le jury n’était pas totalement séduit : "A mon avis, ce n’est pas ton style, mais tu as fait ça très bien" précise Elodie Frégé.

Elle enchaîne ensuite avec "Commando" de Vanessa Paradis et séduit le jury avec une prestation vocale extraordinaire, Elodie Frégé lui confie : "C'est difficile de mettre un rouge parce que tu es professionnelle, bleue de beauté, bleue de lyrisme "

Elle a terminé en beauté avec "Amazing Grace" de John Newton. Le public et le jury sont restés suspendus à ses lèvres et ont adoré sa prestation ! Très ému, Yarol Poupaud avoue : "J'étais au bord des larmes. J'adore cette chanson. J'étais plus là, tu m'as perdu pendant ta prestation. Il n'y avait plus personne, juste toi et les choristes, c'était un moment de dingue !"


Martial déçoit le jury

Le jury n’a pas été tendre avec Martial. Il avait décidé d’interpréter "Ça, c’est vraiment toi" du groupe Téléphone. Une chanson pour laquelle il a obtenu deux bleus, un de Sinclair et l'autre d'Elodie et deux rouges, l'un d’André et l'autre de Yarol.

Il a ensuite choisi "L’Aziza" de Daniel Balavoine, mais n’a pas été très juste et le jury n’a pas hésité à le faire remarquer : "Je suis fâché ! Ce que tu viens de nous proposer, c'est pas digne d'une demi-finale. Cette chanson, on l'a entendue 200 000 fois. On était au karaoké de St-Julien-Molin-Molette, ce soir. Qu'est-ce que tu nous proposes ? Rien ! Et en plus, tu chantes faux !" précise André Manoukian.

Heureusement, Martial termine sur une note positive avec quatre bleus pour son interprétation de "Pas là" de Vianney.

Matthieu le séducteur

Mathieu débute avec une chanson des Beatles, "With a little help from my friends" et il a surpris tout le monde ! "C'était dingue, bravo ! Tu t'es attaqué à un monument et tu t'en es super bien sorti" ajoute Yarol.

Il s’attaque ensuite à "Back to black" de Amy Winehouse et remporte à nouveau quatre bleus.

Il termine avec "Temps à nouveau" de Jean-Louis Aubert. Un style un peu plus rock qu’il n’a pas l’habitude d’endosser, mais le jeune chanteur décroche à nouveau quatre bleus : "Dans ta bouche, le texte prend plus de saveur. Le français te va extrêmement bien et tu lui donnes une vraie élégance. Tu prouves qu'on n'est pas obligé d'être poilu et de se rouler par terre pour faire du rock'n'roll" précise André Manoukian.

Emji et Mathieu gagnent leur place en finale !

Les trois demi-finalistes nous avaient réservé un prime époustouflant, mais malheureusement, il n’y avait que deux places pour la finale et c’est Emji et Mathieu qui les ont emportés !

Rendez-vous jeudi prochain à 20h55 sur PLUG RTL afin de découvrir qui sera le grand gagnant de la Nouvelle Star !

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos