Accueil Actu

Nouvelle Star épisode 7 : Le premier prime fatal à Marc, Laura, Ezra, Chehinaze et Julie !

Ce jeudi soir avait lieu le premier prime de cette saison 10 de Nouvelle Star. Les 16 candidats ont chanté en direct avant d’être soumis au verdict du jury, fatal à 5 candidats pour cette première émission en live !

Pour ce premier prime en direct, ils étaient 16 candidats à se présenter face au jury et au public de l’Arche Saint-Germain. Il fallait donc en éliminer 5 dès cette première émission en direct. Pour que le jury fasse son choix, 4 groupes de 4 ont été constitués. Chaque jeune chanteur a fait sa prestation en solo et à l’issue de chaque groupe de 4, le jury en a éliminé un.

Yseult a ouvert le bal avec une interprétation dynamique de "Papaoutai" de Stromae, que Maurane a beaucoup apprécié. Medhi a ensuite chanté "Need you tonight" d’INXS, une réinterprétation saluée par Olivier Bas. La jeune Pauline s’est courageusement attaquée à un monument du rock : "Paint it black" des Rolling Stones, saluée par André Manoukian. Avec "J’en rêve encore" de De Palmas, Sinclair a épinglé le manque de charisme de Marc alors qu’il adore sa voix d'ordinaire … Le jury a ensuite voté, attribuant 4 bleus à Yseult, idem pour Mehdi et pour Pauline et avec 3 rouges et un bleu pour Marc, il a été le premier éliminé.

Verdict sans appel pour le 2e groupe 

Place au deuxième groupe avec Claudia et le tube d’Irma, une prestation toute en pudeur selon Olivier Bas qui a apprécié la voix éraillée de la candidate. Laura est ensuite entrée en scène avec "Épaule tatoo" d’Étienne Daho, mais sa réinterprétation n’a pas complètement séduit MauraneAlvaro a chanté "Perfect day" de Lou Reed, et Sinclair a épinglé la peur qu’il a sentie chez le candidat durant sa prestation. Léopoldine a surpris en chantant "Dieu m’a donné la foi" d’Ophélie Winter à sa façon, un style apprécié par André Manoukian. A l’heure des votes, Claudia a récolté 4 bleus, ça a été plus dur pour Laura avec 4 rouges, l’avis du jury pour Alvaro était plus mitigé avec 2 rouges et 2 bleus et Léopoldine a reçu un rouge et 3 bleus. Laura a donc été la deuxième éliminée de ce prime.

Dans le troisième groupe, Mathieu a chanté "Revolution" des Beatles et André Manoukian a adoré cette prestation ! Julie avait quant à elle choisi de chanter "Love song" de Vanessa Paradis, une jolie prestation que Sinclair a critiquée, apparemment pas touché par l’émotion qu’a voulu transmettre Julie. Place ensuite à Ezra avec "Wake me up" d’Avicii. La voix du jeune homme est très appréciée d’Olivier Bas qui a confié au jeune homme qu’il voudrait la même voix ! "Comme un boomerang" de Serge Gainsbourg chanté par Sirine a surpris et franchement séduit Maurane, fan du vibrato de la jeune fille. Mathieu a finalement reçu 4 bleus du jury, Julie un rouge et trois bleus, Ezra deux rouges et deux bleus et Sirine 4 bleus, c’est donc Ezra qui a reçu les moins bons votes et qui a quitté l’aventure …

Égalité dans le 4e groupe !

Dans le 4e groupe, Hugo a chanté le premier, "Treasure" de Bruno Mars et Sinclair a été moins piquant cette fois ! Kim a interprété le titre "Sympathique" de Pink Martini  et généré un "Waouw" enthousiaste d’Oliver Bas. Chehinaze a chanté "On ira" de Zaz, une prestation qui a plu à André Manoukian ! Dana a ensuite joué la carte de la douceur avec le fameux titre "People help the people". La candidate avait pour défi de faire oublier Birdy et mettre sa patte sur cette chanson et Maurane a été touchée par sa prestation. Aux votes du jury, les 4 prestations ont récolté 4 bleus du jury qui a donc dû prendre quelques secondes pour décider qui allait être éliminé ! Un choix difficile pour le jury qui a finalement choisi de mettre un terme à l’aventure de Chehinaze car sa prestation a été la moins convaincante dans ce groupe.

Les candidats ont ensuite été soumis au vote du public, chargé d’éliminer le 5e candidat de ce premier live et c’est Julie qui n’a pas été sollicitée. Ce soir, l’aventure Nouvelle Star s’est donc achevée pour Marc, Laura, Ezra, Chehinaze et Julie !

À la une

Sélectionné pour vous