Accueil Actu

Nouvelle Star : l’aventure se termine pour Léa, Adélaïde et Charlotte

Le premier prime de la Nouvelle Star a eu lieu, hier soir, en direct sur Plug RTL. Pendant plus de deux heures, les 10 candidats finalistes de l’émission ont tout tenté pour prouver aux téléspectateurs qu’ils méritaient leur place.

Hier soir, nous avons retrouvé notre jury et les 10 finalistes de la Nouvelle Star en direct de "L'Arche Saint-Germain" à Issy-les-Moulineaux, nouveau lieu exceptionnel spécialement créé pour accueillir l’émission !

C’est avec le célèbre tube d’Amy Winehouse, « Rehab » que les 10 candidats issus des castings ont lancé ce tout premier prime.

Cette année, le programme est présenté par l’un des animateurs vedettes de la chaîne D8, Cyril Hanouna. Tout au long du prime, celui-ci a apporté sa petite touche d’humour qui a donné une vraie dynamique à l’émission.

Le principe de ce premier direct était simple : les 10 candidats ont été divisés en deux groupes de 5. Chaque finaliste est ensuite passé un à un devant le jury. À la fin des prestations de chaque groupe, les couleurs ont fait leur grand retour. Celui qui a obtenu le plus de rouges quitte immédiatement l’aventure.  À la fin de l’émission, c’est le public qui a dû choisir parmi les 8 sélectionnés qui mérite de continuer l’aventure.

Timothée était le premier à entrer sur scène. C’est avec un tube des BB Brunes, « Coups et blessures » que le jeune homme a tenté de convaincre le jury et le public. Un véritable bonheur pour Maurane qui a apprécié la désinvolture du jeune homme. Sinclair, quant à lui, était plutôt mitigé sur la prestation.

Sophie-Tith a ensuite allumé le feu dans le public avec une version slow du célèbre titre de Johnny Hallyday.  André Manoukian a expliqué avoir transpiré de la moustache en écoutant la jeune adolescente chanter. Pour Olivier Bas, elle a su imposer son style et c’était un vrai risque de l’interpréter de cette manière.

Paul, 18ans, a souhaité apporter sa touche personnelle au tube, « Locked out of heaven » de Bruno Mars. Beaucoup d’erreurs de notes ont été soulignées par Sinclair mais Maurane a vite pris la défense du jeune homme en expliquant que le candidat a une voix hors du commun et que ses maladresses font partie de son charme.

La quatrième participante qui est montée sur scène est une vraie artiste ou « casse-couille » comme le dit si bien André Manoukian. Pour sa prestation,Léa s’est lancée un véritable défi avec une reprise de la célèbre chanson de Kate Bush, « Babooshka ». Pour Manoukian, la jeune femme a voulu viser trop haut pour un premier prime. Maurane quant à elle s’est dite séduite.

Flo, le dernier candidat du premier groupe a interprété un classique de la chanson française, « Le blues du businessman » de Claude Dubois. Pour Manoukian, Flo est une véritable icône de pop anglaise.

Après le passage du premier groupe, le jury a choisi d’éliminer Léa. 

Le second groupe est ensuite entré sur scène avec pour commencer, Julie, qui a repris la célèbre chanson des White Stripes, « Seven Nation Army ». La jeune femme a séduit les membres du jury. Pour eux, pas de doute, c’est une show-girl !

C’est avec une reprise dynamique du titre « Video Games » de Lana Del Rey que Florian a décidé de défendre sa place dans l’aventure. Pour le jury, le candidat était un ange qui volait au-dessus du chapiteau.

Adélaïde a choisi un classique de Véronique Sanson, « Besoin de personne ».  Le jury ne se dit pas séduit par le choix de chanson et l’interprétation de la candidate. Olivier Bas s’est d’ailleurs montré très dur avec la demoiselle en ajoutant: « Crois-moi, le 15 janvier, tu vas t’en souvenir ».

Pour son premier passage, Philippe a interprété un titre de Serge Gainsbourg, « Le poinçonneur des lilas ». Une présence très électrique qui n’a pas mis en valeur sa voix, mais qui a tout de même séduit Sinclair.
Charlotte, la dernière candidate du second groupe a souhaité marquer le coup avec le tube « Skyfall » d’Adèle. Très mitigé, le jury a expliqué que ce choix était beaucoup trop risqué pour la candidate.

Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas ont dû une nouvelle fois voter et c’est Adélaïde qui a quitté l’aventure. 
Les 8 derniers candidats ont entamé ensemble une reprise d’ABBA, « Voulez-vous » avant de connaître le résultat final.

Les téléspectateurs ont voté et ont décidé d’éliminer Charlotte.
La semaine prochaine, vous pourrez retrouver les 7 candidats encore en lice pour le second prime de cette neuvième saison, en direct, sur Plug RTL.

Alors, vous l’avez trouvé comment ce premier prime ?

À la une

Sélectionné pour vous