Accueil Actu

Nouvelle Star : Samuel obtient son pass pour le théâtre (INTERVIEW)

Hier soir, vous avez pu découvrir la première partie des castings de Bruxelles et notamment l’audition de Samuel, un jeune homme de 23 ans provenant de Limal !

 Pourquoi avoir choisi  de participer à l’émission Nouvelle star ? 

 « Parce que l’émission est un bon tremplin pour faire parler un peu de soi, prendre des contacts et avoir un avis professionnel sur ce que l’on fait. Par rapport à d’autres télé-crochets, c’est le programme qui me parle le plus. »

Comment vous sentiez-vous avant de passer votre audition ?

« Un peu stressé, mais surtout fatigué parce qu’on a dû attendre toute la journée. Je suis arrivé à 7h du matin au casting et je suis seulement passé à 20h30… J’étais l’avant-dernier à me présenter devant le jury. A la fin, je ne faisais plus vraiment attention au stress, j’avais juste envie de passer et de connaître le résultat. »

Comment était l’ambiance sur les lieux du casting ?

« C’était vraiment bon enfant. Après, il y a des petits groupes qui se forment par affinité, mais tout le monde était ouvert à la discussion. On tous un point en commun, la musique. »

Quel jury vous a le plus impressionné ?

« Je n’avais pas vraiment peur d’un des membres du jury c’est juste qu’au fur et à mesure de la journée, on entend beaucoup parler de Sinclair qui peut être vraiment cassant, car il dit toujours ce qu’il pense sans mâcher ses mots. »

Après votre audition, vous étiez content de votre prestation ?

« Je dirais oui et non, car je pense que j’ai fait mon audition à 90% et que j’ai perdu mes 10 % à cause de la fatigue. C’est sûr que j’aurais pu faire mieux, mais je suis content de ce que j’ai fait et surtout que ça ait plu aux membres du jury. »

Comment avez-vous pris leurs remarques ?

« Sinclair m’a dit que j’étais un « branleur » mais je me suis dit que j’allais lui prouver qu’il se trompe. Pour moi, ça reste des conseils même s’il ne les dit pas toujours sur la bonne tonalité. Vu que ce sont des professionnels, je pense qu’il faut écouter ce qu’ils disent et se remettre en questions. »

Comment vous êtes-vous préparé pour le théâtre ?

« J’ai pris pour la première fois de ma vie des cours de chant.  J’ai limité les sorties pendant la semaine entre le moment où j’ai reçu le papier pour le théâtre et le jour du grand départ pour Paris.»

Un message pour les personnes qui vous suivent ?

« Pour ceux à qui je vais plaire, il faut qu’ils sachent que je vais enregistrer lundi avec mon producteur et que j’espère sortir ma première chanson le plus vite possible ».

À la une

Sélectionné pour vous