Accueil Actu

Nouvelle Star: Yseult victime de tweets racistes

La finaliste de cette dixième saison de la Nouvelle Star était invitée sur le plateau de l'émission "Le Grand 8". Durant son interview, elle a confié être victime de tweets racistes.

Yseult affrontera ce soir Mathieu lors de la grande finale de la Nouvelle Star. Invitée sur le plateau de Laurence Ferrari, la jeune femme a confié être victime de racisme.

Alors que la chroniqueuse, Hapsatou Sy, lui demande: "Vous pensez qu'en France, on est capable de faire gagner une femme noire, qui a du talent, dans un tel programme?"

La candidate répond "sans langue de bois": "C'est quand même deux questions que je me pose. Soit on n'accepte pas la différence et on n'accepte pas que j'ai du talent et on veut me faire comprendre: "Tu ne vas pas gagner l'émission car c'est nous qui avons le pouvoir". Ou soit je me dis qu'ils ont d'autres coups de coeur et ils voteront pour leurs coups de coeur."

Avant d'ajouter qu'elle est victime de messages racistes sur les réseaux sociaux: "Je n'ai pas envie de me cacher pour le dire, il y en a énormément. Au début, ça me faisait très très mal car je ne voulais pas l'accepter. Mais après quand ça devient assez évident, la seule façon de me défendre face à cela, c'est de faire des interprétations encore plus marquantes et de m'imposer."

Pour savoir qui de Yseult ou Mathieu remportera le titre de Nouvelle Star, rendez-vous ce soir à 21h sur Plug RTL!

À la une

Sélectionné pour vous