Accueil Actu

Premier faux pas et premier rouge pour Emji sur Bad

De prime en prime, Emji épate toujours un peu plus, mais cette semaine, elle a commis son premier faux pas sur sa reprise de Bad de Michael Jackson.

Emji est la grande favorite depuis le début des primes de Nouvelle Star. A chaque fois, elle impressionne le jury et conquiert le public. Mais cette semaine, elle a fait son premier faux pas et a reçu son premier rouge de la part de Sinclair pour sa reprise du tube de son année de naissance, Bad de Michael Jackson. Et c’est vrai que cette interprétation était un peu décevante. Même si la chanteuse a envoyé du lourd sur les refrains, elle a semblé peu à l’aise sur les couplets et a mâché ses mots. "Alors franchement, les refrains, super. Mais tout ce qui est rythmique, tout ce qui est les couplets, t’es passée à côté. C’est pas ton truc. Dans ce cas-là, il fallait peut-être la penser autrement la chanson, mais si tu veux pour le respect de Michael Jackson et de cette chanson, je suis obligé de dire que ça ne va pas. Cette chanson pour moi tu l’as ratée. Tu chantes très bien mais tu mérites un rouge", lui a expliqué Sinclair. André Manoukian, lui, n’était pas du tout du même avis. "Emji en même temps tu vois un petit peu la couleur rouge quel effet ça fait et je pense que ça te va très bien en tout cas, sur tes lèvres, c’est magnifique. Comment faire une chanson de Michael Jackson sans tomber dans le piège de Michael Jackson, tu t’en sors admirablement bien. Tu proposes une lecture complètement différente. Non seulement tu modules un petit peu au niveau des notes et le deuxième couplet tu le montes d’une octave. J’avais l’impression que t’étais comme une égérie allemande d’un film de Kurt Weill qui descendait d’un cabaret cosmique."

Pour sa deuxième prestation, la chanteuse rousse a réussi à mettre tout le monde d’accord. Elle a offert, comme Micka sur All of Me, un moment magique, comme si le temps s’était suspendu pendant qu’elle chantait To Build a Home de The Cinematic Orchestra. Un moment très intense qui la conforte dans sa position de favorite.

À la une

Sélectionné pour vous