Accueil Actu

"J’ai envie de montrer que le petit Belge va se réveiller et tout péter": voici le plat de la dernière chance de Kevin (vidéos)

Kevin a été deux fois coup de cœur du jury de Top Chef. Il s’est retrouvé cette semaine pour la première fois en dernière chance. Le jeune cuisinier a tout fait pour rester dans l’aventure en réalisant un plat qui lui ressemblait. "J’ai envie de montrer que le petit Belge va se réveiller et tout péter", a-t-il déclaré avant l’épreuve, durant laquelle il était demandé aux candidats de revisiter le cordon bleu.


Un cordon bleu... ou un croque monsieur?

Kevin a revisité ce plat de son enfance en réalisant un pavé de dinde et son cylindre de pain de mie, farci avec une espuma de fromage et une infusion de jambon. "On ne reconnaîtra pas le cordon bleu", a-t-il assuré. Et c'est bien ça le problème: les chefs étaient plutôt sceptiques en voyant arriver le plat joliment intitulé "Retour de mon enfance", estimant qu’il ressemblait plutôt à un croque-monsieur.


"Quand on vient de faire un marathon, on aime bien manger ça"

Puis lorsqu’ils l’ont goûté, ils l’ont trouvé "bourratif": "Quand on vient de faire un marathon, on aime bien manger ça", a commenté Jean-François Piège.

Le plat n’a donc pas convaincu et a bien failli coûter au Belge sa place dans le concours. Mais il a eu la chance d’avoir réalisé un cordon bleu "moins pire" que celui du candidat éliminé cette semaine...

À la une

Sélectionné pour vous