En ce moment
 

"Mais qu'est-ce qu'il fabrique?": les assiettes de Franck ne sont pas servies en même temps que celles de Jérémie (vidéo)

Mais%20o%C3%B9%20sont%20les%20assiettes%20de%20Franck%20%3F
Rien va plus dans la cuisine de Franck ?
625021
 

Franck et Jérémie ont tenté de remporter la finale de Top Chef. Les deux candidats se sont affrontés dans une épreuve exceptionnelle pour y arriver.

Franck et Jérémie ont tenté de remporter la finale de Top Chef. Les deux candidats se sont affrontés dans deux épreuves exceptionnelles pour y arriver. Ils ont dû séduire 100 convives après 10 heures de cuisine. Pour y parvenir, ils ont reçu l'aide des anciens candidats.

Jérémie a opté pour un œuf cuit à basse température pour son entrée, un bouillon de poule et des mouillettes végétales. Pour le plat, il a choisi de faire de la truite cuite à basse température, avec des panais, des potimarrons et de l'oseille. En dessert, il a décidé de se lancer dans une bulle de sucre soufflée avec du chocolat amer et de la mandarine.


Franck dépassé en cuisine

Quant à Franck, il a voulu cuisiner du tourteau avec des noix de Saint-Jacques et des choux en entrée, un filet de veau et une déclinaison de carottes en plat et une boule de neige exotique composée de sabayon, de mascarpone, de coco et de citron vert en dessert. Mais ce dernier a mal géré son temps. Au moment où les serveurs sont venus prendre ses assiettes rien n'était prêt. Ils ont dû attendre qu'il finisse de dresser ses plats. Mais pendant ce temps, les plats de Jérémie ont commencé à refroidir. L'ordre a été donné de servir les assiettes de Jérémie pour ne pas le pénaliser.

Sans-titre-2

Le plat de Jérémie a été le seul à être présenté aux chefs à temps. "Mais qu'est-ce qu'il fabrique Franck?", s'est exclamé Philippe Etchebest. Les chefs et les 100 convives ont commencé à s'impatienter en attendant les plats. "Ce n'est pas une balle dans le pied que je me suis mis, c'est un couteau dans le dos", a lancé Franck, dépassé.

Le plat de Franck est arrivé à la table des chefs mais avec beaucoup de retard. Ces derniers ont salué le dressage mais celui-ci, jugé trop élaboré pour l'épreuve, n'était pas adapté aux 100 convives. "Pour moi c'est une erreur de présentation", a jugé Philippe Etchebest.

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos