Accueil Actu

"On m'appelle le lapin": le Belge Maximilien a encore fait rire les chefs et ses concurrents grâce à son franc-parler (vidéos)

Depuis le début de l’aventure Top Chef, le Belge Maximilien Dienst fait beaucoup parler de lui. Ses expressions, ses mimiques et son franc-parler amusent ou énervent. Est-il le candidat de cette saison qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ?

Le Belge Maximilien Dienst nous a encore régalés avec ses expressions très originales lundi soir dans Top Chef. Dès la première épreuve, celle de la boîte noire, il a lancé un drôlissime : "Une minute, ça va très vite hein. Je sais bien que je suis rapide, on m’appelle le lapin. J’ai mes limites quand même !"

Dans cette épreuve de dégustation à l’aveugle, le jeune Belge s’en est plutôt bien tiré, mais sa coéquipière l’a souvent entraîné dans la mauvaise direction. Ce qui lui a fait dire avec son accent belge : "Non, ce n’est pas ça, elle dit des conneries, c’est un morceau de bœuf", "N’importe quoi ! Kelly, c’est une catastrophe". Et c’est finalement son équipe qui a été éliminée et envoyée en dernière chance. Après avoir félicité les autres qui se sont applaudis, il a lancé : "Oh, ça va hein ! C’est bon on part, arrêtez d’applaudir. Votre cinéma aussi, c’est bon, on y va, on y va hein !", provoquant l’hilarité générale parmi les chefs et les autres candidats.

Lors de l’épreuve de la dernière chance, le truculent Belge n’a pas perdu son franc-parler. "Craquant en 1h et demie, c’est chaud chaud quoi ! Ça commence à tourner dans notre tête. Voilà, une dernière chance, faut pas se planter quoi", a-t-il fait remarquer en apprenant le thème de l’épreuve.

Pour gérer le stress de l’épreuve, il s’est mis à chanteur inventant des paroles appropriées au moment sur l’air de Toute dernière fois. Et s’il peut énerver certain, c’est l’un des chouchous de la chef de sa brigade Hélène Darroze. "Alors, Maximilien, je l’adore. Pitié, je ne veux pas le perdre. Il a une vraie originalité et il maîtrise vraiment bien sa cuisine. C’est la première fois qu’il se retrouve en dernière chance et je compte sur ses bonnes idées pour qu’il nous fasse craquer à la dégustation. Allez Max !", l’a-t-elle encouragé.

Et malgré une grosse erreur, il a confondu le sel et le sucre, il a finalement réussi à se rattraper et a fini en quatrième position de l’épreuve, évitant ainsi l’élimination. Il est toutefois resté très humble en commentant : "Je ne passe pas par la grande porte non plus hein ! Donc je ne vais pas faire le guignol."

À la une

Sélectionné pour vous