Accueil Actu

"Vraiment parfait": le jury de Top Chef épaté par le plat du Belge Kévin (vidéo)

Comme la semaine dernière, le jeune cuisinier belge Kévin a épaté les juges.

Cette semaine dans Top Chef, la première épreuve a vu s’affronter le Belge Kévin, en duo avec Coline, et Thomas, en duo avec Joy-Astrid. Les deux équipes se sont vu attribuer des commis d’exception. Celle de Kévin et Coline a dû donner des ordres à Philippe Etchebest et celle de Thomas et Joy-Astrid à Michel Sarran.

Lorsque notre compatriote a dû prendre les rênes de son équipe pour réaliser un plat à base de sole, il a eu beaucoup de mal. Il n’a d’abord pas osé donner de tâches à accomplir à Philippe Etchebest, ce qui a énervé le chef. "Je ne sais pas ce que je dois faire. J'attends qu'il remarque que je ne fais rien", a-t-il commenté. "Je n’aime pas donner des ordres, donc pour moi c’est très difficile", s'est, de son côté, justifié Kévin. Mais le jeune homme a fini par se reprendre et a imposé son plat d’une main de maître. Etchebest a d’ailleurs été impressionné par ses bonnes idées culinaires.

Et il n’a pas été le seul puisque, grâce à sa sole, l’équipe de Kévin a remporté l’épreuve. Les 9 grands chefs étoilés qui devaient juger son plat l’ont d’ailleurs choisi à l’unanimité et ont été dithyrambiques. "La sole était vraiment parfaite. J’ai adoré le côté équilibre avec le vinaigre sur les légumes. Il y avait un bel équilibre, la sauce était super. Il y a eu un filet de sole, je pense, qui a été fait sur la réduction, l’équilibre juste, on s’est régalé. Déjà en voyant l’assiette on savait qu’on était bien. J’ai regretté un peu le taillage des légumes, c’est tout. J’aurais aimé quelque chose de plus naturel, mais l’équilibre était beau, bravo", a commenté le chef Alibert.

Le Belge a eu du mal à contenir son émotion. "J’étais aux anges. Ça bouillonnait, j’avais les yeux qui brillaient, les paillettes. C’était comme si j’avais un feu d’artifice devant les yeux. Je suis dans un rêve qui devient réalité. J’ai un plat que 16 étoiles ont dit qu’il était exceptionnel, c’est juste magique", a-t-il fait remarquer, les yeux bien humides.

C’est déjà la deuxième fois en deux semaines que notre compatriote épate le jury. Espérons qu’il en soit de même la semaine prochaine.

> VIDEOS : VOIR TOUS LES EXTRAITS

À la une

Sélectionné pour vous