Accueil Actu

ADORABLE: quand les enfants goûtent et jugent les plats des candidats de Top Chef (vidéos)

Face à un jury composé d'enfants, les concurrents avaient la pression cette semaine. Mais c'est amusés et sous le charme qu'ils ont assisté à la dégustation.

Chaque année dans Top Chef, les candidats ont dû faire face à un jury impitoyable lors d'une épreuve: les enfants. Cette année, le défi était de leur faire manger des coquillages: huitres, moules, couteaux, Saint-Jacques... Les quatre concurrents qui se disputaient les trois places en demi-finale ont rivalisé d'ingéniosité pour convaincre ce jury très exigeant.

Au moment de déguster les plats proposés, leurs réactions ont été très drôles, et ils ont également eu des réflexions d'adultes... Le genre de commentaire qui, prononcé avec les mots d'un enfant de 7 ou 8 ans, devient carrément craquant!

"Je n’aurais jamais cru que je mange des moules", s'exclame une petite fille qui dévore, comme tous ses petits comparses, les pâtes préparées par Xavier. Son plat a été très apprécié, même si "la déco était moyen", précise une autre fillette. "J'ai jamais goûté quelque chose d'aussi bon, ajoute encore un petit garçon. Je suis bouche bée."

Devant "la souris gourmande" de Coline, les enfants sont séduits: "C'est trop mignon!", s'exclament-ils... À la dégustation, elle ne fait pas l'unanimité chez les filles, mais les garçons apprécient: "la mayonnaise elle est extraordinaire", lance un d'entre eux. "C'est du haut niveau, c'est incroyable", ajoute un autre petit juré, tout aussi emballé.

Devant le plat de Thomas, l'enthousiasme est également au rendez-vous: "Ca se voit qu'il a donné du travail", constatent les enfants qui se ruent sur les bâtonnets de coquillage et la purée. "Je crois qu'elle est meilleure que chez moi", lâche une petite fille, enchantée par purée alors que les croustillants remportent un moins grand succès.

Au final, c'est Xavier et ses pâtes qui ont le plus séduit les enfants, alors que le candidat était au départ effrayé à l'idée de cuisiner pour des petits. Et comme son premier plat de coquillage a également été le préféré des chefs, il s'est directement qualifié pour la demi-finale... Avec les gentils mots des enfants sur lesquels il ne porte désormais plus le même regard.

À la une

Sélectionné pour vous