Accueil Actu

Alexis se fâche sur Giacinta: "Ta ganache, c'est de la m****" (vidéo)

Cette année, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran sont chacun à la tête d'une brigade de candidats. Ils ont tous le même objectif: avoir dans leur brigade le grand gagnant de Top Chef. La semaine dernière, Jean-François a remporté l'épreuve du retour des éliminés et a réintégré le concours. Le Belge, Maximilien Dienst a été éliminé et a donc quitté la brigade d'Hélène Darroze. Il y a eu des changements dans la composition des brigades. Les cartes ont été redistribuées. Certains candidats se sont battus ce soir sous les couleurs de leur nouveau chef.

Au menu de ce 9ème épisode, la guerre des restos: en 48h, les candidats doivent créer un restaurant de A à Z. Tout est à faire: concept, décoration et menus. Après 2 jours de travaux intensifs, un échantillon de clients se promène devant les trois restaurants et doit en choisir un. Deux aspects sont pris en compte: la décoration et la lecture du contenu de la carte du restaurant. L'un des duos ne pourra pas donc poursuivre cette épreuve et proposer son menu. Il sera directement renvoyé en dernière chance.

C'est Franck et Jean-François qui passent à la trappe et ne peuvent pas ouvrir leur restaurant. L'échantillon de clients choisis n'apprécie pas le menu proposé: "Trop vague et pas très alléchant", justifient-ils. Face à la caméra, Jean-François éclate en sanglots. Il confie: "Cette épreuve, c'est pire qu'une élimination".

Julien et Jérémie, ainsi que Giacinta et Alexis peuvent ouvrir leur devanture et proposer leurs plats. Du côté de cette dernière équipe, l'ambiance n'est pas au beau fixe. Maximilien Dienst, éliminé la semaine dernière est venu jouer les commis de cuisine pour ses anciens camarades et il tente à plusieurs reprises de calmer les esprits.

Pendant la préparation de l'épreuve, Alexis et Maximilien sont "copains comme cochons" pendant que la chef romane, Giacinta, s'occupe de la décoration et du dessert. Les tensions sont toujours vives dans cette équipe lors de la préparation de l'épreuve.

Au moment du dressage des assiettes, Alexis a beaucoup de mal avec la texture de ganache préparée par sa collègue. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il perd son sang froid et dit à Giacinta: "Ta ganache, c'est de la merde". Une remarque que Giacinta prend très mal. "Pourquoi tu me balances la faute sur moi?", s'énerve l'Italienne qui était chargée de concocter le dessert. "C'est merdique", lui rétorque Alexis avant de la renvoyer en salle. Giacinta a perdu son sourire et les chefs de brigade le ressentent.

Après avoir dissimulé la ganache sous des tranches d'ananas, le dessert est apprécié par la clientèle, mais la texture ratée de la ganache, même dissimulée sous l'ananas n'échappe pas au chef, Philippe Etchebest qui le fait remarquer. 

Le vote final des clients est sans appel. C'est finalement Jérémie et Julien qui remportent cette épreuve sur un score de 12 à 1. Giacinta et Alexis sont renvoyés en dernière chance, aux côtés de Jean-François et Franck. Cette élimination est très éprouvante pour Giacinta qui pleure devant les chefs de brigade. Elle confie être fatiguée et se sentir responsable de cet échec: "Je vois tout en noir", confie-t-elle ensuite, seule, face à la caméra.

À la une

Sélectionné pour vous