Accueil Actu

Après des insultes lundi dernier, Franck énerve encore cette semaine: "J’ai un bon palais, ça va être facile"

Cette semaine dans Top Chef, c’était le grand retour de la boîte noire. Une épreuve très redoutée, même si certains étaient plus confiants que d’autres.

Si Maximilien Dienst, l’un des candidats belges de Top Chef, fait beaucoup parler de lui, surtout grâce à ses expressions plus savoureuses les unes que les autres, un autre participant s’est également fait remarquer, mais pas pour les mêmes raisons. Il s’agit de Franck.

La semaine dernière, son comportement a été jugé inacceptable par de nombreux téléspectateurs et le chef Philippe Etchebest. Stressé par une épreuve, Franck s’est montré très insultant envers deux autres candidats, dont notre compatriote Julien Watrin et le chef a dû le recadrer.

Cette semaine, le candidat énervant ne risque pas d’agrandir son fan-club. C’est très fier de lui qu’il a annoncé avant son entrée dans la terrible épreuve de la boîte noire : "J’ai un bon palais. J’ai quand même géré des belles cuisines, j’ai goûté beaucoup de plats dans ma vie, donc je pense que la boîte noire, ça va être facile". Modestie, quand tu nous tiens !

Et malgré cet incroyable palais, Franck s’est planté dans les grandes largeurs et a eu beaucoup de peines à reconnaître les ingrédients. Il ne doit son salut qu’à la bonne idée qu’il a eue avec son coéquipier Jérémie d’inscrire des ingrédients tels que le sel, le poivre et le beurre.

Il a donc pu cuisiner le plat et n'a pas cru un seul instant que l'autre équipe se débrouillerait mieux que la sienne. C'est pourtant ce qui s'est passé et il a été envoyé en dernière chance où son dessert craquant n'a pas convaincu. Il a fini dans les trois derniers et est passé très près de l'élimination. Un bon éléctrochoc pour le candidat trop sûr de lui, selon Philippe Etchebest.

À la une

Sélectionné pour vous