Accueil Actu

Clément fond en larmes dans Top Chef: "Je me dis, fais quelque chose sinon tu vas passer pour un con" (vidéo)

Clément, un ancien professeur de voile, a voulu réaliser une gelée de tomates vertes farcie de moules, de couteaux et d'agrumes. Mais il a complètement raté sa gelée.

Pour la première épreuve de l'émission Top Chef, les candidats de l'équipe d'Hélène Darroze devait revisiter la tomate farcie. La juge, élue meilleure femme chef du monde 2015, a demandé aux participants un visuel extraordinaire. Clément, un jeune homme de 30 ans, était encore professeur de voile il y a 3 ans. Le candidat originaire de Toulouse a décidé de réaliser une gelée de tomates vertes farcie de moules, de couteaux et d'agrumes. Mais il a complètement raté son plat. "J'avais une idée très claire dans ma tête mais là je me retrouve avec une tomate farcie sans tomate. Je ne suis pas le genre à baisser les bras donc je suis obligé de faire quelque chose. Je fais une tomate cerise que je vais farcir et je panne cette tomate cerise. Ce n’est pas facile du tout Top Chef. Je me dis, fais quelque chose sinon tu vas passer pour un con. J'espère que je vais sauver ma peau. Je vais essayer que le plat soit bon", a expliqué le trentenaire. Mais lorsqu’il dresse son plat, Clément réalise que son assiette est loin de ce qu'il espérait au départ. Il fond en larmes au moment du décompte. Franck et Gabriel, deux autres candidats, tentent de le rassurer mais l'ancien professeur de voile n'est pas convaincu par sa réalisation.


Un plat "raté"

Au moment de la dégustation, Hélène Darroze est très déçue par l'apparence du plat. "Le visuel manque clairement d'élégance", selon la juge. Cette dernière a ajouté que le plat était trop dans l'acidité. Clément s'est retrouvé en bas du classement à cause de cette première épreuve ratée.

 regardez toutes les vidéos de l'émission

À la une

Sélectionné pour vous