Accueil Actu

Cyril Lignac à propos de Top Chef 6 : "Je sais que ça va marcher!"

Il ne fera plus partie de cette nouvelle édition du concours culinaire, mais il est dit toujours du bien, surtout des nouveaux chefs qui formeront le jury.

Le plus sexy des chefs français ne sera plus juré lors de la sixième saison de Top Chef. Mais lors d'une interview pour le Buzz TV, il s'est dit confiant quant à la suite du programme. Selon lui, les nouveaux membres du jury vont plaire, à commencer par Philippe Etchebest : "Philippe a le charisme, la carrure, il va être bien dans son rôle. C’est quelqu’un qui est très pédagogue et qui à la fois est très strict".

Il a également parlé de la nouvelle femme de l'émission : Hélène Darroze : "Elle apportera cette touche féminine, elle a un restaurant à Paris, un restaurant à Londres, elle a une vision sur le monde" a-t-il dit.

Et son préféré parmi les nouveaux, c'est Michel Sarran : "un mec fantastique" d'après Cyril Lignac. Son "bon copain" a toutes les qualités selon lui : "Il est à la fois très sympa, très juste, il a deux étoiles" a-t-il expliqué.

Alors que la saison 6 de Top Chef commencera dans les prochains mois, l'ancien juré se montre très positif : il sait "que ça va marcher" et est persuadé que cette nouvelle édition sera "un bon cru".

Cyril Lignac a enfin expliqué pourquoi il a décidé d'arrêter Top Chef : "Je vieillis! Je n'étais pas parti pour faire autant de télé. Je me suis fait prendre dans cette vague qui m'a amené plein de choses. Après cinq ans de Top Chef, il était temps de passer à autre chose. Mais je ne prends pas ma retraite! La télé m'a donné ma chance, elle donne la chance à d'autres jeunes".

Pour lui, ces émissions ont fait du bien à la cuisine : "On est passé du rayon 'corvée' au rayon 'plaisir'. Aujourd'hui, il y a 5 livres de cuisine qui sortent pas jour! C'est top! Il y a une sélection qui va se faire naturellement. Mais c'est difficile de dire si les gens en ont assez ou pas... Mais il reste encore de la place: les émissions de cuisine fonctionnent. La cuisine existait bien avant, elle existera bien après. Oui, chef! était révolutionnaire il y a dix ans. De toute façon, au final, c'est le public qui décide".

À la une

Sélectionné pour vous