Accueil Actu

Des grues attaquent les candidats en pleine épreuve et sèment la panique: "Ahhh! Mais laisse-moi tranquille!" (vidéo)

Désormais Hélène Darroze n'a plus qu'une candidate dans sa brigade alors que Philippe Etchebest et Michel Sarran ont encore deux candidats. Cette semaine, les cinq candidats toujours en lice ont dû s'affronter dans deux épreuves pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale. Mais lors de la seconde, des grues ont semé la panique en attaquant les candidats.

Eric Guérin, le chef étoilé, a reçu les candidats pour la deuxième épreuve. "Ici il n'y a pas de recette, mon principe c'est de faire des croquis", a expliqué le chef. Les cinq cuisiniers ont dû reproduire le dessin du professionnel sans avoir de recette précise. Éric Guérin a choisi les trois plats les plus ressemblants.

Julien a opté pour un mille-feuille de blettes et un carré de porcelet. Jérémie s'est lancé dans un filet de veau au beurre d'algues avec une gelée d'huitres et de l'ananas aux algues. Giacinta a cuisiné un magret de canard avec une mousse de foie gras et une gelée de mangue. Jean-François est parti sur de la patate douche au curry, du brochet et de l'anguille avec de la crème de citronnelle. Pour couronner le tout, les oiseaux du chef ont perturbé les candidats pendant l'épreuve très difficile. "Ahhh mais laisse-moi tranquille", a lancé Jérémie.

Le plat de ce dernier était celui qui ressemblait le moins au croquis du chef. Il n'a pas été qualifié pour l'épreuve suivante. C'est Julien qui a proposé le plat le plus raffiné. L'association des goûts a impressionné Éric Guérin. Le Belge a été qualifié pour les quarts de finale.

À la une

Sélectionné pour vous