Accueil Actu

Énorme bourde de Maximilien dans Top Chef: il confond deux ingrédients au moment crucial (vidéo)

L’épreuve de la dernière chance est toujours un moment stressant pour les candidats de Top Chef. Et dans la précipitation, certains font de petites erreurs qui peuvent leur coûter beaucoup.

Envoyé en épreuve de la dernière chance parce qu’il n’a pas réussi à reconnaître assez d’ingrédients dans le terrible test de la boîte noire, le Belge Maximilien a dû réaliser un plat croquant. Il a décidé de réaliser une meringue fourrée d’une soupe de vin rouge avec des fruits rouges et un crémeux aux fruits. "On va essayer de ne pas se louper. Bon, vu que le thème, c’est faites-moi craquer, si ma meringue ne craque pas, bin je ne fais craquer juste personne quoi ! Et si je ne fais craquer personne, papam, go Belgium, quoi !", a-t-il lâché.

Et c’est malheureusement par une grosse bourde qu’il a commencé l’épreuve en confondant le sel et le sucre dans la réalisation de sa meringue. "Au moment où je goûte, pu****, c’est salé. J’ai mis du sel à la place du sucre, je n’ai pas lu dans le feu de l’action et je n’ai pas goûté comme un con !", s’est-il énervé.

Il a heureusement rapidement repris le contrôle des événements et a refait sa meringue en moins de temps qu’il ne faut pour en dire. "Ce serait un peu con de rentrer si tôt quoi ! Je crois qu’il y en a quelques-uns à dégager avant quoi ! Non c’est pour rire", a-t-il plaisanté.

Et Alexis a commis la même erreur que Maximilien en venant chercher le sucre sur le plan de travail du Belge. Il la, lui aussi confondu avec du sel et a accusé notre compatriote de l’avoir fait exprès et de l’avoir induit en erreur. "Pas du tout, évidemment que je ne l’ai pas fait exprès. Sorry Alexis, j’en ai fait six, je t’en filerai des miennes, hein, sinon", a-t-il d’ailleurs proposé à son concurrent.

À la une

Sélectionné pour vous