Accueil Actu

Florian qualifié pour les quarts de finale de Top Chef, les internautes sont furieux: "On le tient notre imposteur de cette saison!" (vidéo)

Lors de la première épreuve de l'émission de cette semaine, le candidat s'est montré très hésitant, imprécis, mais au final, c'est lui qui a gagné le défi de la salade revisitée!

À la surprise générale, Florian s'est qualifié pour les quarts de finale de Top Chef au terme de la première épreuve de l'émission, d'hier. Les cinq chefs encore en compétition devaient revisiter la salade. Et si, dès le début de l'épreuve, chacun savait très bien où il allait, Florian faisait exception, incapable d'expliquer au chef Piège ce qu'il voulait faire. Il ne peut pas reconnaitre les sortes de salade qu'il a choisies, mais ne sait pas non plus comment "les mettre en scène".

"En fait Florian il ne sait pas où il va. C'est la meilleure façon de se planter", constate Jean-François Piège, inquiet, alors que Florian semble ne pas trop se soucier d'être dans le flou total. "Ce n’est pas un problème pour moi, je travaille comme ça, lance-t-il insouciant. Je suis assez fort là-dessus. Je suis un mec qui improvise beaucoup", ajoute-t-il.

Le problème de Florian, c'est qu'il est un peu trop sûr de lui. Les autres candidats l'ont remarqué, et les téléspectateurs aussi. Sur cette épreuve de la salade, il va finalement avoir beaucoup de chance : poussé par le chef Piège, il finit par trouver une direction à prendre pour son assiette et remporte l'épreuve. Deux assiettes ont été sélectionnées sur le visuel : la sienne et celle de Xavier. Après dégustation, c'est Florian qui gagne et se déclare "très surpris"... On, peut alors entendre Kevin lacher : "Nous aussi", avec un air qui en dit long.

"Personne ne m'attendait là ni même moi, je ne pensais pas arriver jusque là. Et de savoir qu'aujourd'hui je suis qualifiée en quarts de finale, c'est fou, oui, c'est fou!" explique-t-il en interview juste après sa victoire.

Sur Twitter, les internautes se sont déchaînés, ne comprenant pas la qualification de Florian, encore moins lorsqu'ils ont vu Adel quitter l'aventure. Pour eux, ce dernier méritait nettement plus de rester dans la compétition.

À la une

Sélectionné pour vous