Accueil Actu

Gros coup de stress pour Kevin lors de la finale de Top Chef: "Tu veux saboter le travail de Coline ?" (vidéo)

Les deux finalistes de Top Chef 2016 se sont affrontés dans l’épreuve finale. Coline et Xavier ont dû séduire 100 convives ainsi que les autre membres du jury afin de remporter le concours et d’avoir la chance de gagner jusqu'à 100.000€. Pour les aider, ils ont pu compter sur leur "brigade" de commis. Xavier a choisi Franck, Thomas, Pierre Menau et Gabriel dans son équipe. Celle de Coline était composée de Pierre Eon, Charles, Kevin et Joy Astrid.

Parmi les mets proposés dans son menu, Coline a préparé des Saint Jacques avec une purée de betteraves cuites dans l’orange. Une association totalement validée par le chef Etchebest. Ce qu’il a moins validé, c’est la façon dont la préparation a été un peu laissée à l’abandon: "J’aimerais qu’il y ait quelqu’un qui s’occupe de ça et qui écume. Qui s’occupe de ça ?", demande-t-il en touillant dans la casserole. C’était une tâche visiblement réservée à Kevin, l’un des commis de Coline pour l’épreuve finale. "Être chef ce n’est pas seulement avoir de bonnes idées, c’est aussi vérifier qu’elles soient parfaitement exécutées", fait remarquer Philippe Etchebest en voix off.

Le chef décide alors de s’en prendre au Belge de la saison 2016: "C’est toi qui est responsable de ça ? Tu veux saboter le travail de Coline ?", ce à quoi Kevin rétorque que non... "Mais si, c’est ce que tu veux faire, je vois bien, tu t’en occupes pas, tu n’écumes pas".

Kevin semble de plus en plus mal à l’aise... "Je blague hein", s’amuse Philippe Etchebest avec un sourire cabotin. Le second de cuisine originaire de Wanze a eu chaud: "J’ai eu un peu peur quand même", a-t-il réagi, puisqu’il n’était visiblement pas du tout convaincu que le chef faisait de l’humour.

À la une

Sélectionné pour vous