Accueil Actu

Grosse tension dans Top Chef quand Franck, chef à Pékin, manque de respect à Philippe Etchebest: "Hé! Calme!" (vidéo)

Pour la première fois, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest seront chacun à la tête d'une brigade. Ils doivent se battre pour avoir les meilleurs cuisiniers. Les quinze candidats ont dû impressionner les juges pour ne pas quitter l'aventure dès la première semaine. Cinq cuisiniers ont dû créer un cœur coulant dans leur plat. Franck a eu du mal a accepter les remarques des chefs.

Franck, chef à Pékin, s'est lancé dans un cœur coulant meringué avec un sorbet au yaourt, une mousse de lait et du jus de mûres. Mais les commentaires des chefs ont énervé l'homme d'expérience. "Vous me prenez vraiment pour une bille?", a lancé le cuisinier. Cette phrase a agacé Philippe Etchebest qui lui a dit de se calmer. Le candidat a immédiatement regretté ses paroles et a tenté de se rattraper. 

Le Belge Maximilien a réalisé un cœur coulant à la crème, au foie gras et au porto. Alexis a créé un cœur coulant à la soupe de maïs, des blancs en neige, un espuma à la vanille et un croquant au miel. David s'est lancé dans un cœur coulant avec un œuf mollet et un velouté de potimarron pané. Marion a cuisiné un cœur coulant dans une île flottante à la noix de coco et citron vert avec un cœur de mangue et un carpaccio d'ananas.


Les brigades

Franck a été choisi par les trois juges. Véritable coup de cœur des chefs, c'est lui qui a dû décider avec qui il allait poursuivre l'aventure. Contre toute attente, il a pris Philippe Etchebest. Hélène Darroze a misé sur Maximilien tandis que Michel Sarran a choisi Alexis.

À la une

Sélectionné pour vous