Accueil Actu

Hélène Darroze, fière de son marché: "Philippe Etchebest, je l'ai soufflé. Il s'est retrouvé les bras ballants" (vidéo)

Ce lundi, les candidats doivent impressionner les juges pour ne pas quitter l'aventure dès la deuxième semaine. La pression est extrêmement forte et les défis compliqués. Pour rappel, lors de la dégustation à l'aveugle, les chefs de brigade pourraient être amenés à éliminer l'un de leurs candidats.

L'émission de cette semaine débute à Saint-Tropez où les candidats doivent cuisiner un produit de la mer: loup, calamar ou sardine sous le regard du célèbre chef étoilé au guide Michelin, Arnaud Donckele. C'est lui qui qualifiera les deux meilleurs candidats. Particularité de ce défi: ce sont les chefs de brigade qui doivent se rendre au garde-manger pour se procurer les ingrédients.

Mais voilà, alors que Philippe Etchebest espère dénicher les sardines. Elles lui filent sous le nez. Un geste rapide et précis, accompagné d'un petit "hop" a permis à Hélène Darroze de s'en emparer. Et de décrire sa manoeuvre: "Philippe Etchebest, je l'ai soufflé. Il s'est retrouvé les bras ballants".

Philippe Etchebest se retourne alors brusquement sur les loups de mer:"J'ai juste en face de moi deux loups, deux loups magnifiques. Donc je les prends".

Tensions également palpables entre Philippe Etchebest et Hélène Darroze pour saisir le citron, raflé par la chef qui excelle en rapidité. Et Etchebest, excédé, de s'écrier: "Oh P*****, tu fais chier".  Mais le chef Etchebest a plus d'un tour dans son sac. Il se replie sur le citron de caviar.

Pour Michel Sarran, la tâche est plus détendue. "Pendant que les deux s'embrouillent, moi j'ai accès au garde-manger.Je fais mon marché tranquillement", décrit-il. Un avis que ne partage pas son candidat, David qui est visiblement déçu, lors de la présentation des calamars. Il en conclut: "Dans le garde-manger, je crois que Michel s'est fait bouffer".

À la une

Sélectionné pour vous