En ce moment
 

Jérémie l'autodidacte doit affronter Franck pour la finale: "C'est David contre Goliath" (vidéo)

Jérémie l'autodidacte doit affronter Franck pour la finale:
 

Jérémie et Franck, les deux finalistes de Top Chef, ont tout donné pour remporter la victoire. Mais pour l'outsider de la compétition, affronter Franck n'était pas une chose évidente.

Franck et Jérémie ont tenté de remporter la finale de Top Chef. Les deux candidats se sont affrontés dans deux épreuves exceptionnelles pour y arriver. Mais avant de se lancer dans les dernières épreuves, Jérémie a avoué qu'il était surpris de se retrouver face à Franck. "C'est un peu David contre Goliath (...) J'estime que Franck a un niveau assez impressionnant", a lancé le jeune homme de 27 ans avant d'ajouter avec humour: "On va essayer de donner le maximum aujourd'hui pour le sortir. Mais dans un concours tout peut se passer. La magie des concours c'est aussi ça".

Ils ont dû séduire 100 convives après 10 heures de cuisine. Pour y parvenir, ils ont reçu l'aide des anciens candidats.

Jérémie a opté pour un œuf cuit à basse température pour son entrée, un bouillon de poule et des mouillettes végétales. Pour le plat, il a choisi de faire de la truite cuite à basse température, avec des panais, des potimarrons et de l'oseille. En dessert, il a décidé de se lancer dans une bulle de sucre soufflée avec du chocolat amer et de la mandarine.

Quant à Franck, il a voulu cuisiner du tourteau avec des noix de Saint-Jacques et des choux en entrée, un filet de veau et une déclinaison de carottes en plat et une boule de neige exotique composée de sabayon, de mascarpone, de coco et de citron vert en dessert.

 

 

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos