En ce moment
 

Julien, le Belge de Top Chef qui a cartonné jusqu'aux portes de la finale, s'est confié à RTL INFO (vidéo)

Julien éliminé aux portes de la finale: le Belge se confie sur l
Qui se qualifie pour la finale ?
624229
 

Julien, Franck et Jérémie se sont affrontés dans deux épreuves exceptionnelles pour tenter de se qualifier pour la finale de Top Chef. Malheureusement, le Belge a quitté l'aventure. Il revient sur les moments forts et parle à coeur ouvert de cette expérience hors du commun.


Vous n'avez pas trop de regrets d’avoir été éliminé aux portes de la finale?

Pas du tout. Je n'ai pas de regret... Je ne peux pas tout dire. Mais je n'ai pas de regret, loin de là. Que du contraire. Je pense avoir tout gagné. j'ai remporté toutes les épreuves mythiques avec les grands chefs donc personnellement, moi j'estime avoir tout gagné sur Top Chef. Je ne suis pas en finale... C'est une émission française, allez savoir.


Quel plat vous a rendu le plus fier?

Il y en a plusieurs. Ce qui restera gravé dans ma mémoire est l'épreuve avec Yannick Alléno (célèbre chef, trois étoiles au Guide Michelin) et la parution de mon plat de boudin aux pommes dans le YAM, Yannick Alléno Magazine. Il y en a d'autres comme le plat de chicons au gratin avec Pierre Gagnaire ou encore le pot-au-feu revisité qui a touché trois chefs étoilés.

58090_NORMAL

Quel compliment vous a fait le plus touché?

C'est assez comique, les gens n'ont pas vu mais ça restera l'épreuve avec Yannick Alléno. Les joies du montage font qu'on ne voit pas tout mais je me souviendrais toujours de Yannick Alléno qui a pris une photo de ma table pour montrer à ses équipes comment ne pas travailler. Je lui ai répondu que si c'était le bordel comme ça sur ma table, c'est que j'allais gagner son épreuve. Il m'a répondu: "J'aime bien les gens qui sont sûrs d'eux mais ça reste à voir". Et j'ai gagné son épreuve. Ce n'est pas "le compliment" mais ce petit échange avec lui. C'était un beau moment de partage...


Que retenez- vous de ces semaines passées avec le chef Michel Sarran?

C'est un grand homme. Il est très sympathique très ouvert. C'est quelqu'un qui est égal à lui-même. Il ne joue pas. Il est dans la vie comme on le voit à la télévision. Il est d'une sympathie extrême.


Etes-vous resté en contact avec d’autres candidats?

Je suis resté en contact avec Jérémie, Carl, Marion et Giacinta.


Si vous deviez revivre l’expérience, est-ce que vous changeriez quelque chose?

J'aurais imposé fermement mon choix pour la demi-finale. (Chaque candidat a dû défier ses adversaires en imposant une épreuve de son choix. Mais fan de challenge, Julien a demandé l'aide des chefs)


Si vous deviez décrire l'aventure Top Chef en un mot?

Magique...


L'émission Top Chef vous a ouvert de nouvelles portes?

L'émission m'a ouvert de nouvelles portes mais je suis quelqu'un de terre à terre, je suis Taureau. Je suis bien là où je suis pour le moment. Il y a des projets pour le restaurant qui devraient voir le jour. J'attends de voir ce que ça donne.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos